Vtt femme

Vtt femme : Avis & comparatif pour choisir le meilleur en 2018

4 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 5 (4 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.

En réfléchissant aux éléments qui différencient les hommes et les femmes qui pratiquent le sport du VTT, depuis quelques années et jusqu’à aujourd’hui, les plus importants fabricants de VTT sur le marché ont mis en œuvre de nouveaux designs spécialement conçus pour répondre aux besoins des femmes.

Alors si tu es une fille, n’aie pas peur ! Pour commencer, ce sera beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Parce qu’il y a aussi des VTT pour femmes.

Comparatif vtt femme des 12 meilleures ventes de l’année

Si vous avez des doutes sur les caractéristiques qui diffèrent des VTT masculins, la première chose que nous vous dirons, c’est que tout commence par le siège, c’est vrai, parce que les proportions dans les os de la hanche sont différentes, spécifiquement plus larges, le siège doit correspondre, de sorte qu’ils sont plus larges dans le dos et plus étroit dans ce qui est appelé le « tip ». L’objectif, aussi bien pour les VTT hommes que pour les VTT femmes, est d’obtenir une répartition adéquate du poids corporel sur le bassin et non sur les parties génitales. C’est ainsi que les cyclistes bénéficieront d’un plus grand confort pendant leur voyage.

Plus de différences entre l’un et l’autre

  • Par nature, le corps des hommes ont tendance à être plus grand en volume que celui des femmes, de sorte que le châssis des vélos de montagne des femmes sera toujours plus petit pour les filles.
  • La taille des épaules est une autre variante importante et, grâce à cela, le guidon est adapté pour obtenir une portée confortable pour les femmes. Même les leviers de frein sont modifiés en fonction de la taille des mains, qui ont tendance à être plus petites.
  • Les membres supérieurs (torse et bras) ont une plus petite amplitude que ceux des hommes. Par conséquent, la structure du cadre supérieur, y compris le guidon et le tube supérieur, est plus courte.

Vtt femme Frejus Be.Sure 27.5″

Frejus Be.Sure est le meilleur vélo de montagne si l’on considère le prix le plus bas. En effet, pour une silhouette assez accessible, ce modèle intègre une boîte de vitesses Shimano revo revo réglable à 21 vitesses grâce aux rapports 3×7 et aux freins v.Brake en aluminium. Les jantes sont également en aluminium tandis que le cadre est en acier, ce qui n’est pas le meilleur matériau, mais permet au moins de contenir les coûts de ce modèle. Le VTT est très robuste, certainement pas le sommet pour aller sur les routes de terre, mais pour un usage amateur est un excellent modèle à considérer.

Vtt femme Moma VTT 27,5″

Moma vélos est un vélo de montagne qui, à un prix raisonnable est en mesure d’offrir un vélo de montagne avec un cadre en aluminium 7005, Shimano TX-55 boîte de vitesses réglable à 24 vitesses. Le modèle comprend également de bons freins à disque Zoom à l’avant et à l’arrière, tandis que les jantes 27.5″ sont en aluminium avec double paroi Rimxtream. Dans l’ensemble, ce n’est certainement pas un modèle sur lequel se concentrer si vous voulez faire des courses ou des pistes, mais pour un usage classique, il est certainement l’un des meilleurs VTT avec 27.5″ jantes pour le rapport qualité / prix.

Vtt femme Mtb Chiron 27,5″

Torpado Mtb Chiron est un VTT avec un cadre en aluminium 6061, équipé d’une boîte de vitesses Shimano Acera M-360 réglable jusqu’à 21 vitesses (3×7). Les freins à disque sont deux MDA-08 mécaniques. Cependant, ce qui convainc sur ce VTT, c’est son design et son esthétique. Le vélo est fini et combine le rouge, le bleu et le noir dans une seule carrosserie, et offre une agréable sensation de structure. Pour la gamme de prix dans laquelle nous ne sommes pas encore complètement suspendus, mais dans l’ensemble c’est un excellent produit qui est livré déjà monté (à l’arrivée, il vous suffit de monter les pédales et la selle).

Vtt femme SAVA DECK 700 27.5 “

SAVA DECK 700 est un VTT disponible en deux versions, 27.5″ et 29″. Dans ce cas, prenons le modèle 27.5″ qui pour le type et la construction du vélo sont les roues les plus appropriées. La société a réussi à créer un produit avec un cadre en fibre de carbone, Shimano 8000 DEORE XT boîte de vitesses réglable à 22 vitesses, et un système de double freins à disque mécanique Shimano BD-785 Disc Brake System. Toutes ces caractéristiques sont intégrées dans un VTT qui reste toujours la suspension avant, mais vous permet toujours d’offrir des résultats professionnels à un prix absolument compétitif. Pour toutes ces caractéristiques, le SAVA DECK 700 est l’un des meilleurs VTT avec des jantes de 27,5″ et un cadre en fibre de carbone.

Vtt femme BEIOU 27.5″

BEIOU All Terrain est probablement le meilleur vélo de montagne pour le meilleur rapport qualité/prix que vous pouvez acheter chez Amazon. Cette merveille est une suspension complète avec cadre en fibre de carbone. Le système de changement de vitesses Shimano Deore 10 Speed et le système de freinage hydraulique Shimano 315 garantissent des performances optimales en termes de sécurité et de vitesse. Les roues en aluminium 27.5″ avec moyeux en fibre de carbone sont légères et stables avec des pneus montagne. En ce qui concerne les suspensions, nous trouvons celle de la suspension avant AIR HYPER DNM AO-22 190MM et celle de la suspension arrière 50MM. BEIOU All Terrain est le meilleur VTT pour ceux qui recherchent un produit d’un excellent rapport qualité/prix avec lequel vous pouvez également rivaliser.

Vtt femme Moma Bikes 29″

Moma Bikes est une marque qui parvient à créer d’excellents VTT à des prix très abordables. Ce modèle avec jantes 29″ est composé d’un cadre en aluminium 7005 et intègre une boîte de vitesses Shimano TX-55, réglable jusqu’à 24 niveaux de vitesse. Les freins qui utilisent ce vélo de montagne sont des freins à disque zoom avant et arrière qui, combinés avec la stabilité des roues 29″ offre la bonne sécurité sur la route et en piste. Grâce à la double paroi professionnelle Rimxtream, les jantes en aluminium sont légères et résistantes. Moma Bikes 29″ est le meilleur vélo de montagne compte tenu du prix et permet avec un budget limité d’avoir un vélo stable et confortable « fat bike ».

Vtt femme Carraro Comp Sl 29″

Carraro Comp Sl est peut-être le meilleur VTT pour le meilleur rapport qualité/prix avec des jantes 29″ Le design est vraiment beau et dans la version noire reste élégant et en même temps sportif. Le cadre rigide en aluminium le rend très léger. La vraie force, cependant, réside dans les freins, nous trouvons en fait la composition avec les freins à disque hydraulique Shimano BR-M355 qui vous permettent d’avoir la bonne sécurité même sur la route de terre. Toutes ces caractéristiques font de ce modèle à roues 29″ une véritable garantie, grâce aussi à la marque Carraro qui conçoit des vélos de qualité depuis 1924.

Comment choisir le VTT à acheter ?

Quand il s’agit de choisir un vélo de montagne, d’autant plus si c’est la première fois ou après une longue période que vous ne roulez pas sur un vélo, il y a essentiellement 8 variables à considérer : la première, fondamentale, est le type d’utilisation que vous comptez en faire : cela dépend du type de cadre, qui peut être en aluminium ou en carbone, alors vous devez savoir que les VTT, comme tous les vélos, sont de tailles qui sont liées à la hauteur des personnes qui vont rouler, il ya aussi la taille des roues, qui sont 26, 27.5 et 29, et les pneus, qui peuvent être plus ou moins larges ; selon le type de VTT que vous achetez, il y a alors des implications en ce qui concerne les boîtes de vitesses, en particulier le nombre de couronnes et de pignons ; un autre composant qui dépend du type de vélo et qui peut varier le prix sont les freins (il y a encore autour des freins V-brake, la plupart sont à frein mécanique et enfin ceux à disque hydraulique) ; enfin, beaucoup de composants peuvent affecter le prix comme pédale/selle. Voyons un par un toutes ces caractéristiques.

Premier VTT : quel vélo acheter ?

Comme nous l’avons mentionné, le choix du VTT dépend essentiellement de l’usage que vous voulez en faire. Le monde des vélos moutnain est essentiellement divisé en deux parties : les soi-disant avant, qui ont la fourche seulement amortie à l’avant, et les soi-disant pleins, avec la fourche avant amortie et un amortisseur arrière appelé Shock qui fonctionne grâce à quelques joints du cadre. Les avant et les arrière peuvent être à ressort ou pneumatiques : les premiers sont plus lourds, les seconds plus fluides et peuvent être réglés ou bloqués. Il va sans dire qu’une version complète coûte plus cher qu’une version frontale et que pour un même modèle, les amortisseurs pneumatiques coûtent plus cher que le ressort.

Premier VTT avant ou complet ?

Lequel acheter, à l’avant ou à l’arrière ? Si vous avez l’intention de faire des routes en terre ou en blanc, avec de légères montées et descentes, est très bien un avant, si vous avez l’intention de faire des sentiers de randonnée, ou des sentiers de montagne plus ou moins techniques, certainement mieux plein, même si vous voulez surtout traiter même les montées difficiles est mieux un avant (plus léger et avec moins de dispersion de la force imprimé sur les pédales) mais d’autre part il ya aussi plein avec suspension pneumatique verrouillage qui peut très bien faire la même tâche, à un prix nettement supérieur. Premier VTT essayant de dépenser peu ? Façade avec cadre en aluminium et peut-être des suspensions pneumatiques (qui en montant, verrouillées, font une certaine différence) et vous pouvez vous en sortir avec quelques centaines d’euros, certainement en dessous de 1.000. Premier VTT à budget illimité ? Complet avec amortisseurs d’air et cadre en carbone (mais on parle de 4.000 euros, plus ou moins).

Un VTT apparaît : quelle taille prendre ?

Comme nous l’avons mentionné, les vélos, et donc aussi les VTT, sont vendus en une seule taille, comme les vestes ou les t-shirts. La « bonne » taille du vélo dépend évidemment de sa hauteur. La première chose : comme pour les jeans ou les numéros de chaussures, chaque marque a son propre tableau des tailles, et il est bon de le vérifier ; la deuxième chose, si vous achetez un vélo d’occasion en ligne, même avant que le prix soit bon pour vérifier la taille.

Dans tous les cas, approximativement, les tailles peuvent être comparées à la hauteur ainsi :

  • S : de 158 à 168 cm
  • M : de 168 à 178 cm
  • L : de 178 à 188 cm
  • XL : de 188 à 196 cm
  • XXL : plus de 196 cm

Premier VTT. Quelle taille de roue : 26, 27.5 ou 29 ?

Les roues 26″ sont l’histoire du VTT ; les roues 27.5 sont les plus populaires en ce moment ; les roues 29″ sont la tendance qui avance vite. Les avantages et les inconvénients sont expliqués en détail ici. Cela dit, lequel choisir ?

Roues VTT 26 pouces

Les VTT sont nés avec des roues 26″, qui aujourd’hui semblent petites, mais qui ont très bien fait leur devoir depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, pratiquement aucune marque importante ne produit plus de vélos avec roues 26″ : ils sont utilisés pour les vélos d’enfants, on les trouve évidemment sur de vieux vélos d’occasion et on les trouve sur des VTT de 200 euros. Un conseil impartial ? Non, sans raison (sauf si vous voulez un VTT pour aller acheter du pain et des journaux…).

Roues de vélo de montagne de 27,5 pouces

Fondamentalement, le meilleur compromis pour ceux qui achètent leur premier VTT : une grande facilité de rouler, puis vous permettre de surmonter facilement presque tous les obstacles que vous pouvez parer devant un débutant, et en même temps assez agile pour monter. Ce n’est pas un hasard si, à l’heure actuelle, ils sont le choix le plus courant sur les véhicules biammotisés, mais aussi sur l’avant.

Roue VTT 29 pouces

Ils sont les plus gros et les plus lourds du lot, mais aussi les moins maniables quand il s’agit de course de trail. Si, par contre, vous recherchez la sécurité de conduite sur des routes sans engagement, les routes en gravier non techniques et l’utilisation en vacances peuvent être un choix intéressant et intelligent. Bien sûr, ils coûtent un peu plus cher.

A cela s’ajoute la largeur des roues, ou de la section : sans trop entrer dans les détails techniques, il faut savoir que plus un pneu est large et plus il adhère au sol (cas extrême : les grosses motos pour aller sur la neige) mais aussi résistant au roulement et donc à la fatigue de pédaler.

Laisser un commentaire