Velo 16 pouces

Velo 16 pouces : Avis & comparatif pour choisir le meilleur en 2018

4 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 5 (4 votes, average: 5,00 out of 5)

Acheter le premier vélo pour votre enfant est toujours un choix important. Vous voulez choisir le meilleur modèle et le plus sûr, pour être sûr de pouvoir apprendre à rouler en toute confiance et en toute protection, mais il est souvent compliqué de s’orienter dans la richesse des offres qu’il y a sur le marché.

Comparatif velo 16 pouces des 12 meilleures ventes de l’année

Promo 31%Meilleure Vente n° 2 Toims - CARS Vélo enfant 16' - 5/8 ans
Promo 12%Meilleure Vente n° 3 BIKESTAR Vélo Enfant pour Garcons et Filles de 4-5 Ans  Bicyclette Enfant 16 Pouces BMX avec Freins  Noir & Bleu
Promo 29%Meilleure Vente n° 8 Vermont Girly 16' Fille, Summer
Meilleure Vente n° 10 Bobbin Vélo Gingersnap 16 (Pale Mint)
Promo 23%Meilleure Vente n° 11 Disney Minnie Mouse Vélo Enfant Rose 16'

Les meilleurs vélos pour enfants sont difficiles à cataloguer, et il n’est pas facile de comprendre comment et lequel choisir pour l’utilisation réelle et le modèle parmi les nombreux disponibles sur le marché. Mais quels sont les critères pour choisir les vélos adaptés aux enfants ? De quoi faut-il tenir compte pour choisir la bonne taille pour les enfants ? Voici quelques bons conseils pour acheter les meilleurs vélos pour enfants.

QUAND ACHETER LES PREMIERS VÉLOS POUR ENFANTS ?

Tout comme les adultes, les enfants ont des intérêts et des forces individuels. Il n’y a donc pas de recette unique pour déterminer quand c’est le bon moment d’acheter des vélos pour les petits. Certains développent ces habiletés motrices qui dans d’autres ont besoin de plus de temps pour se former, cependant, nous suggérons un vélo sans pédales pour les enfants qui font leurs premières expériences entre 2,5 et 3 ans, avant de monter sur un vrai vélo pédales version enfant. L’alternative au vélo sans pédales peut être le vélo-jouet avec des roues de 12″ de diamètre. Il n’est jamais recommandé de forcer l’enfant à apprendre à pédaler, car cela ne fait que créer de la frustration chez l’enfant et les parents. Tôt ou tard, chaque enfant développe sa propre motivation pour apprendre à faire du vélo.

VÉLOS SPÉCIALEMENT CONÇUS POUR LES ENFANTS

La bonne géométrie et la bonne position permettent une bonne visibilité et un bon contrôle des vélos d’enfants. Les freins sur les jantes sont calibrés en fonction des mains des enfants et, bien sûr, sont à l’épreuve des chutes, car les chutes et les culbutes sont inévitables ! Les rayons stables en acier sont particulièrement résistants et, en outre, il est indispensable de porter un casque de vélo spécial pour enfants, afin de prévenir les traumatismes éventuels. La bonne taille dépend de la circonférence de la tête et dans notre boutique en ligne, nous offrons une large gamme de casques de vélo pour enfants pour la sécurité des enfants, pour les meilleures occasions, nous offrons également nos casques de vélo pour enfants Outlet à des prix abordables. Comment pouvez-vous être sûr que le bébé le portera ? C’est simple, il doit aimer ça ! Alors, que votre enfant ou votre fille choisisse le casque de vélo qu’il aime ou non, et évitez les discussions infructueuses sur ses avantages et ses inconvénients !

LA BONNE TAILLE POUR LES VÉLOS D’ENFANTS

Surtout au début, il est important de choisir des vélos pour les enfants qui ne sont pas trop grands. En règle générale, les enfants doivent toujours être capables de toucher le sol sans effort avec leurs pieds une fois qu’ils sont sur leur vélo. Les parents ont souvent tendance à acheter des vélos pour les enfants plus âgés parce qu’ils peuvent être utilisés de façon proactive et, bien sûr, sur le plan économique, cette logique est logique. Mais pour le petit cycliste, c’est contre-productif : les enfants ont un champ de vision réduit, ne sont pas capables d’évaluer le degré de vitesse, etc…. Si les vélos des enfants sont trop grands, cela complique leur capacité à contrôler.

AU MILIEU D’UN TRAFIC RÉEL : UNE QUESTION D’EXERCICE !

Les enfants jusqu’à l’âge de 8 ans doivent faire du vélo sur les sentiers pédestres et les trottoirs, et jusqu’à l’âge de 10 ans, ils peuvent toujours faire du vélo pour leurs enfants. Si, à ce stade, les enfants ont acquis suffisamment de sécurité et de familiarité avec les vélos des enfants et qu’ils arrivent à l’école avec leur propre petit véhicule, la phase au cours de laquelle ils s’habitueront à emprunter eux-mêmes d’autres routes peut commencer. Bien sûr, les petits cyclistes doivent d’abord apprendre les règles de la route et ensuite vous pouvez les accompagner morceau par morceau dans les zones les moins fréquentées au départ, afin de les habituer progressivement à la circulation réelle. Lorsque les enfants roulent seuls sur des routes achalandées, il est essentiel que les parents vérifient soigneusement la fonctionnalité des vélos des enfants : éclairage, freins, réflecteurs, etc…

Le meilleur vélo 16 pouces

Velo 16 pouces Bikestar RU-12-WD-WHIT : le vélo en bois sans pédales

Ce vélo sans pédalier est le premier modèle que vous pouvez acheter pour que votre enfant se sente en sécurité sur la selle pendant qu’il garde les pieds sur terre. C’est un modèle conçu pour les enfants qui commencent à s’habituer à l’idée du vélo. La hauteur réglable du guidon et de la selle s’adapte facilement à la croissance de l’enfant et permet de le suivre dans le temps.

La structure du cadre en bois en fait un modèle résistant mais léger à déplacer, en plus d’être un objet au design très élégant, avec cette attention au traitement typique des objets en matériaux naturels.

Les roues sont épaisses et adaptées à l’amortissement des chocs et des obstacles, la direction est légère et facile à déplacer, grâce aux roulements à billes.

La légèreté générale de la structure en fait un vélo adapté aux premières années de vie de l’enfant, jusqu’à ce qu’il se sente en sécurité en éloignant ses pieds du sol et en les poussant sur les pédales. Le seul défaut : l’absence de pédales en fait un produit qui, à un certain point, doit être remplacé, de sorte que ceux qui veulent planifier un seul achat aura tendance à se déplacer vers un vélo avec les roues latérales pour aider à pédaler.

Avantages

  • maigres
  • résistant
  • chic
  • ajustable

Inconvénients

  • sans pédales

Conclusion

Un excellent premier vélo, pour accompagner votre enfant dans ses premiers pas sur la selle.

Velo 16 pouces Dino Spiderman Bikes : Vélo Spiderman

Un modèle plus classique, avec pédales, selle, freins de guidon et roues d’accompagnement, ce Dino Bike, fabriqué en Italie et dédié au personnage de Marvel tant aimé par des générations d’enfants, est un vélo classique pour commencer à laisser aller à pédaler avec la sécurité des roues jusqu’à ce que vous le jugez nécessaire.

La structure horizontale classique permet à l’enfant de rester droit au guide, les roues gonflables sont facilement réparables en cas de crevaison. Il s’agit d’un vélo qui convient à un enfant d’environ 95 cm de hauteur, à partir de trois ans.

La similitude du Dino Bikes Spiderman avec un vélo adulte classique le rend particulièrement populaire auprès des enfants qui veulent se sentir plus vieux et se promener avec un parent.

Il y a aussi une petite bouteille d’eau sous le siège, pour que votre enfant puisse étancher sa soif dès qu’il en ressent le besoin.

Si vous le souhaitez, vous pouvez combiner le vélo avec le casque et les protections Spiderman. Le prix est légèrement plus élevé que celui du vélo sans pédalier, mais reste néanmoins compétitif dans le domaine des vélos à pédales et des vélos à roues.

Avantages

  • moderne
  • avec roues auxiliaires détachables
  • le caractère de Spiderman la rend particulièrement aimée des enfants plus âgés

Inconvénients

  • les roues peuvent se crever, alors faites attention au terrain sur lequel vous les portez.

Conclusion

Le vélo idéal pour les enfants qui veulent déjà un vélo « plus vieux ».

Velo 16 pouces Chicco 17161 – First Bicycle : le vélo pour tous les enfants à partir de 2 ans.

Ce modèle, adapté à tous les enfants à partir de 2 ans, est également sans pédales. Le guidon et la selle sont réglables en hauteur pour accompagner votre enfant dans sa croissance, et la structure métallique ultra légère est extrêmement légère à transporter, même pour les plus petits.

Le style est moderne, le design vif et la couleur rouge feu. Ces caractéristiques, associées au confort de la selle, au guidon antidérapant et aux roues robustes et résistantes en font un modèle sûr et adapté aux besoins de votre enfant. Ce vélo a également un prix très compétitif par rapport aux autres modèles énumérés, ce qui le rend approprié pour ceux qui n’ont pas un gros budget mais qui veulent quand même choisir un produit sûr et approprié pour les besoins de l’enfant.

Avantages

  • maigres
  • roues anti-perforation
  • bon marché

Inconvénients

  • la peinture rouge peut être égratignée

Conclusion

Excellent rapport qualité/prix pour les enfants.

Comparatif des meilleurs velo fille 16 pouces

Promo 29%Meilleure Vente n° 2 Vermont Girly 16' Fille, Pink
Promo 29%Meilleure Vente n° 3 Vermont Girly 16' Fille, Summer
Promo 23%Meilleure Vente n° 4 Disney Princesse Vélo Mixte Enfant, Rose, 16'

Comparatif des meilleurs velo reine des neiges 16 pouces

Comment choisir son premier vélo ?

Le vélo est l’un des objets les plus classiques liés à l’enfance, inévitable dans la vie de tous les enfants depuis des générations, et c’est un excellent moyen d’inciter les enfants à sortir et jouer en plein air.

Mais comment s’orienter dans le choix du premier vélo ?

Les roues

Ces dernières années, le vieux tricycle a été remplacé par le vélo sans pédale, poussé avec les pieds, ce qui aide l’enfant à apprendre à mieux gérer sa position et à maintenir son équilibre. Si vous choisissez d’acheter un modèle de pédale, cependant, une bonne idée est de vous assurer que vous avez toujours des roues auxiliaires amovibles, qui sont un support temporaire nécessaire pour que votre enfant acquière de la confiance en lui et de la confiance en lui pour lâcher prise.

Les roues auxiliaires peuvent également être enlevées une à la fois pour aider votre enfant à se sentir en sécurité d’abord sur trois roues d’appui et ensuite seulement avec deux.

Taille du vélo

Un autre facteur à prendre en compte lors de l’achat du premier vélo est la mesure. Un vélo trop haut ou trop grand rendra le petit dangereux, et il peut avoir de la difficulté à lâcher prise. Un vélo trop petit, cependant, peut être tout aussi problématique, car il est inconfortable. Cela peut également amener votre enfant à prendre des positions non naturelles et incorrectes avec son dos.

Le mieux est de choisir un modèle de la bonne taille, également réglable dans le temps, afin que l’enfant puisse utiliser son vélo, avec ou sans pédales, avec ou sans roues, aussi longtemps qu’il le désire.

La taille du premier vélo est adaptée à la taille d’un enfant entre 90 cm et 135 cm. Pour un enfant d’environ 90 cm, nous recommandons la taille du bébé, normalement 12 pouces, pour une hauteur d’environ 105-110 cm nous recommandons les 14 pouces, pour 120 cm les 16 pouces jusqu’à 20 pouces pour les enfants plus grands. La dernière mesure est le 24 pouces qui peut être utilisé jusqu’à 155 cm de haut.

Cependant, il est toujours préférable d’essayer la mesure en direct et de s’assurer qu’elle est la plus confortable pour votre enfant. En cas de doute, nous vous conseillons toujours de choisir une taille légèrement plus grande. Les enfants, vous savez, grandissez vite !

Démarrage et freinage

Un vélo de la bonne taille et du bon type permettra à votre enfant d’apprendre à gérer les deux moments fondamentaux du pédalage : le démarrage et le freinage. Le départ, qui est donné par une première poussée des pieds qui sont ensuite placés sur les pédales ou non, et le freinage, qui ne doit jamais être fait avec le frein avant. L’une des premières choses que vous apprendrez à votre enfant, en fait, lorsqu’il s’initiera à son premier vélo équipé de freins au guidon, ce sera de freiner avec les freins arrière.

Quel modèle choisir

A la lumière de toutes ces informations, quel est le meilleur vélo pour votre enfant ? Eh bien, si votre enfant a deux ans, au lieu d’acheter le vieux tricycle, nous vous recommandons un vélo sans pédales, comme le Bikestar Premium. Il s’agit d’un modèle élégant, durable et léger, et les différentes caractéristiques techniques le rendent stable et adapté pour faire vos premiers pas sur la selle de votre enfant. Le cadre en bois est robuste et sûr et les roulettes anti-perforation le rendent également utilisable à l’extérieur.

Si vous êtes à la recherche d’un modèle avec des pédales qui peuvent le préparer pour le cyclisme en plein air et qui peuvent aussi l’accompagner dans le démontage des roues d’accompagnement, nous vous recommandons le Dino Bike Spiderman, un excellent produit avec un design moderne et adulte, et la qualité garantie par une marque made in Italy. De plus, la bouteille d’eau sous la selle la rend encore plus populaire auprès des jeunes cyclistes.

 

Laisser un commentaire