Selle vtt

LES 5 MEILLEURES SELLES POUR VOTRE VTT

Vous vous sentez mal à l’aise avec votre véhicule, alors pensez-vous avoir besoin d’un nouveau vélo ? Ce n’est peut-être que votre siège, mais je sais que les VTT dans le garage ne suffisent jamais.

 

Comparatif selle vtt des 10 meilleures ventes de l’année

Promo 20%Meilleure Vente n° 5
Lixada Selle VTT vélos Cyclisme creux
12 Avis
Meilleure Vente n° 8
Selle noir TRK Gel SMP
51 Avis

 

Trouver le bon selle vtt est la meilleure façon d’assurer une bonne sensation sur votre vélo. C’est le meilleur investissement que vous pouvez faire, et votre corps vous en remerciera. Même si vous faites du vélo de montagne, vous êtes souvent en dehors de la selle, il est quand même important d’en trouver une appropriée. Il n’est pas facile de trouver le bon, tout d’abord vous devez savoir comment les selles sont construits et choisir celui qui convient à votre corps et à vos besoins, si vous êtes intéressé à jeter un coup d’oeil à notre guide, sinon si vous êtes pressé, lisez notre classement !

Ci-dessous, je voulais segmenter les meilleures selles que j’ai jamais essayées, en essayant d’embrasser autant de disciplines que possible, même si ce n’est pas facile.

 

SELLE VTT VOLT TEAM

Puisque le confort des selles est donné principalement par la façon dont elle s’adapte à notre corps, elles sont difficiles à revoir. Ce que je trouve confortable peut être très inconfortable pour quelqu’un d’autre, donc je dois souligner que pour trouver la selle idéale, il faut habituellement plus d’une tentative. La WTB Volt est maintenant offerte en trois largeurs pour s’adapter à un plus grand nombre de tailles de bassin (j’ai aimé le 135mm). Les pistes sont encore courtes – si vous avez besoin de beaucoup de réglages avant arrière, ce n’est peut-être pas le maximum. La majorité des selles modernes ont une zone pour abaisser la pression au milieu, et la Volt ne fait pas exception. Les ailes maintiennent le pilote en place, et le nez se plie doucement vers le bas, de sorte que vous ne glissez pas dans les montées abruptes. La Volt a un rembourrage plus doux que les autres selles testées, mais pas au point de couler. La version Team est équipée de guides en titane, mais elle est également disponible en carbone, chrome alu et acier.

 

SELLE VTT PRO VOLUTIONS

Le Pro Vulture est court, plat et a un nez large pour le confort en montée : le nez de cette selle est un bon 5mm plus large que celui du Fizik Thar. Cela rend le siège beaucoup plus confortable dans les montées. Bien qu’elle ne soit que quelques millimètres plus courte que certaines des autres selles testées, il m’a presque semblé de rouler sur un vélo plus petit….. Ces choses, combinées à la largeur de 132 mm de la selle, ont fait de moi un prétendant de haut niveau. J’avais l’habitude d’éviter les épaules en forme de V comme la peste parce qu’elles bloqueraient l’éblouissement, mais les envois en cascade soulèvent le plus souvent ce problème. Les deux points donnent au vautour des griffes sérieuses, cependant, qu’ils ont mangé pour infliger des contusions dans des zones clés. Tout le reste de cette selle est parfait pour moi, mais le dos est assez aiguisé pour être si près des zones sensibles que cela pourrait être un interrupteur pour certains.

 

SELLE VTT SQULAB 611 ACTIF

Netly le plus long du test, le Squlab 611 permet à beaucoup de positions de circuler – quelque chose qui pourrait être utile pour certains pilotes sur les membres les plus longs. Le Squlab 611 incorpore également un bec très agressif, qui va soulager la pression et offrir une sorte de contrepoint pour pousser sur les pentes raides. Au début, j’ai trouvé cela embarrassant et j’ai eu de la difficulté à trouver un endroit confortable, mais après un certain temps, j’ai grandi et j’ai vraiment aimé le toucher et j’ai ajouté un soulagement de pression à l’étape prévue. En plus du passage, la queue pend un peu sur le côté pour suivre les mouvements des hanches en pédalant. Je ne sais pas à quel point cela a ajouté au confort général, mais vous le remarquez. Plus important encore, ce flex n’a pas fait de bruit. Sa longue durée de vie peut rendre difficile la manœuvre de la moto sous vos pieds, c’est pourquoi je recommande cette selle pour les cavaliers qui préfèrent les longues sorties épiques quotidiennes. Le Squlab 611 est disponible dans les largeurs 130, 140 et 150 millimètres.

 

SELLE VTT THIOGA SPIDER OUTLAND

Définitivement l’une des selles les plus curieuses sur le marché, l’Outland serait certainement le choix de Spiderman s’il faisait du VTT. Plutôt que d’utiliser de la mousse pour le confort, Tioga a choisi une toute autre voie. Leurs selles Spyder sont fabriquées à partir d’un matériau composite qu’ils appellent « Carbonite » pour le cadre, recouvert d’un matériau plastique flexible. Le résultat est une selle qui offre une bonne sensation de confort sans tout le poids de la mousse. Je l’ai trouvé assez doux, sans avoir l’impression de m’enfoncer dans la selle. Les coussinets en silicone amovibles à l’arrière de l’Outland fournissent la traction dont vous avez besoin. Quand je les ai soulevées, j’ai trouvé la surface très glissante. Ce serait bien d’avoir un revêtement de silicone tout le long de la selle parce que j’ai trouvé mon nez trop glissant pour rester ferme pendant les montées raides. Une forme plus traditionnelle et arrondie et une largeur de 125 mm le rendent plus approprié pour les motards avec des os pelviens plus étroits.

 

SELLE VTT ERGON SMC3

Le SMC3 d’Ergon a été développé comme siège pour le cycliste polyvalent, idéal pour les longues randonnées de tous les jours ou pour ceux qui veulent plus de soutien. C’est le modèle que je monte maintenant sur mon VTT. En plus d’être plus souple et plus épais que la série SMR3, Ergon s’est concentré sur l’optimisation du centre du siège. La forme spécialement conçue et le conduit d’échappement prononcé sont idéaux pour les cyclistes qui ont une certaine sensibilité dans la zone de soutien. Ce modèle particulier, le SMC3, est équipé de chenilles en molybdène chromé dans une coque en composite de fibre de verre. Le rembourrage orthopédique est de 6 mm d’épaisseur et les rails sont en CroMo. Si vous cherchez quelque chose de plus léger, jetez un coup d’œil à la série SMR3 d’Ergon.

 

Comparatif des meilleurs selle vtt confortable

 

Comparatif des meilleurs selle telescopique vtt

 

Comparatif des meilleurs selle vtt femme

 

Selle VTT : Comment la choisir ?

La selle vtt : une des parties de notre vélo que l’on peut aimer ou détester davantage.

Ce composant est souvent la cause de douleurs insupportables et même de problèmes de longue durée dans notre corps.

La douleur n’est pas toujours causée par une selle inadaptée.

Parfois, il suffit de vérifier la hauteur de la selle vtt ou de l’ajuster. La plupart du temps, une bonne position de selle vtt permet de résoudre de nombreux problèmes.

Positionner le siège vtt

Partons de l’idée que pour monter une selle, il faut s’équiper d’une bulle et d’un fil de plomb.

Notre assise doit d’abord être complètement à plat. L’extrémité et la pointe doivent être à la même hauteur.

Nous passons maintenant à la distance de la selle vtt et le guidon.

Pour mesurer l’endroit où la selle doit être fixée, vous devez trouver une position appropriée. En détail, celui qui nous permet d’avoir l’intérieur du genou aligné avec l’axe de la pédale.

Si cela ne suffit pas, nous devrons penser à un nouveau type de selle vtt.

Mais quels sont les meilleurs types de selles ? Chacun doit trouver son siège idéal.

Selle Vtt et largeur.

La largeur de la selle est une mesure fondamentale pour éviter la douleur dans les os ischiatiques.

Les deux os de chaque côté du coccyx doivent reposer sur la partie plate de la selle et ne pas être trop à l’extérieur pour éviter la douleur et l’inconfort. Il existe de nombreuses méthodes pour mesurer la largeur de votre os pelvien.

Un exemple sont quelques sièges avec des centimètres et des gels que vous pouvez trouver dans presque tous les magasins de vélo, ceux-ci vous permettent de mesurer la distance entre les deux os et de choisir la selle la plus appropriée pour vous.

Selle vtt :  Avec ou sans trou de prostate ?
Bien que le trou pour ne pas écraser la prostate est maintenant un élément présent dans presque toutes les selles, ce n’est pas toujours bon.

Je parle d’expérience personnelle.

Personnellement, je ne peux pas utiliser ce type de selle.

Pour ceux comme moi qui ont assez de muscles dans les fesses, une selle de ce type peut être gênante ; porter une grande partie du poids seulement sur un petit point près des os au lieu de le répartir uniformément sur la selle.

Un exemple classique lorsqu’il s’agit de personnes ayant de vrais problèmes cliniques liés à la prostate est la marque de selle SMP.

Cette maison italienne est aujourd’hui la seule à détenir un brevet pour remédier à certains maux. Leurs nombreux modèles satisfont tous les motards à la recherche d’une selle mtb antiprostate.

Embout de selle profond vtt

Pour ceux qui ont suivi l’évolution des selles dans la dernière période auront remarqué une augmentation graduelle mais continue de la taille de la pointe. Pourquoi cette nouvelle idée ?

Avec l’introduction des couronnes avec moins de dents, le pédalage est devenu plus souple et plus agile que par le passé. Ce nouveau type de mouvement permet de maintenir une position avec les jambes plus larges et moins fermées vers l’intérieur.

Une autre raison est le nouveau type de routes.

Jusqu’à présent, le cross-country et le trail sont également devenus des disciplines plus exigeantes avec des parcours plus raides et plus abrupts.

Une selle vtt plus large permet de s’appuyer plus facilement contre la selle et vous permet de rouler avec les jambes ; surtout avec les nouvelles géométries introduites qui exigent une conduite plus agressive et une plus grande inclinaison de la moto dans les virages.

Pliage du siège vtt

Certaines selles ont une légère flexion vers le bas sur la partie centrale du siège.

Ces composants sont particulièrement adaptés à ceux qui n’ont pas l’habitude de passer de nombreuses heures en selle en étant généralement plus à l’aise.

En fait, les modèles en question sont conçus spécifiquement pour ceux qui recherchent une position plus verticale, typique de ceux qui commencent à être sur le vélo.

Dans cette position, il est certainement plus difficile d’avoir une poussée importante sur les pédales. D’autre part, il sera plus facile de travailler avec une course de pédale moins exigeante et plus constante.

Au contraire, plus de selles de course comme les selles Prologo ou Fizik sont très plates et conviennent à ceux qui recherchent une selle qui conserve une bonne rigidité. Sur les selles de course comme les fameuses selles SLR d’Italia, vous pouvez voir beaucoup de rigidité même lorsque vous allez pousser intensément avec vos jambes.

Passons maintenant à la rondeur de la queue.

Certaines selles ont une queue très arrondie aux deux extrémités.

Dans ce cas, la selle sera très confortable pour ceux qui ont un dos musclé mais des os ischiatiques assez étroits.

Ce type de conformation permet en fait d’avoir beaucoup de mouvement dans la partie latérale en raison de la contraction et de la relaxation des muscles.

Au contraire, ceux qui recherchent un siège confortable auront besoin d’une partie arrière très plate, avec une grande surface d’appui.

Deepening vtt : différences de selle avec la selle de route.

Contrairement au vélo de route, où vous êtes dans la même position pendant de nombreuses heures, la selle vtt doit être plus souple et assurer plus d’aisance dans le mouvement plutôt que d’être confortable dans une position statique.

Beaucoup de cyclistes ne sont pas conscients de la différence entre les vélos de course et les vélos de montagne, et ils les montent sur les deux vélos indifféremment.

Bien que pour la première catégorie, il n’y ait pas de contre-indications majeures pour le second type, ce n’est pas le cas. Sur les selles de route, afin de réduire le poids, il y a une queue avec des pointes très marquées et une centrale plus creusée.

Cette solution a en soi deux inconvénients si elle est utilisée montée sur un vtt.

La première raison est liée au confort.

En se déplaçant beaucoup sur le mtb, il est facile de s’appuyer dans des positions non idéales ; une queue avec une finition plus plate sera sûrement meilleure lorsque notre siège n’est pas parfait.

De cette façon, nous éviterons de frapper la partie centrale moins rembourrée de la selle.

La deuxième raison concerne un facteur de sécurité. Lorsque vous revenez en position centrale après un siège extérieur, vous passez très près de l’extrémité du siège extérieur, surtout si vous n’utilisez pas de tige de selle télescopique.

Dans cette situation, si les pointes sont très saillantes et tranchantes, vous risquez de vous faire prendre avec des shorts, risquant des abrasions par frottement ou des chutes dues à une perte d’équilibre.

Selle vtt carbone

Par ce nom, nous entendons non seulement les selles de coque en carbone, utilisées pour réduire le poids, mais aussi celles qui ont aussi des rails faits de ce matériau.

Tout d’abord, si vous voulez un siège en carbone vtt, vérifiez que votre tige de selle est adaptée au matériau.

Pour les sièges avec des rails en carbone, la fixation doit être au-dessus et en dessous et légèrement ovale. Les raccords qui se compriment latéralement fissureront le carbone pendant le serrage.

Passons maintenant à la partie technique de ce composant.

Une selle avec chenilles et coque en carbone sera beaucoup plus rigide et certainement moins confortable.

De plus, le carbone a tendance à se réchauffer assez bien par rapport à d’autres matériaux.

Si vous utilisez ces selles pendant plusieurs heures, il est conseillé d’utiliser un bon dos et une crème spéciale.

Ces mesures permettront d’éviter les abrasions dues à la matière qui, en plus de la chaleur plus, la flexion sur certains points suivant les mouvements du corps.

Cette dernière peut conduire à plus de frottement pendant le pédalage.

Bien que beaucoup plus rigides, ces selles ont un énorme avantage caché dans le matériau.

Bien que s’asseoir sur une selle en carbone n’est pas le summum du confort, la possibilité que la selle fléchisse légèrement lorsqu’elle est sous pression garantira que la coque elle-même et non seulement l’éponge au-dessus d’elle absorbent les chocs inattendus lorsqu’elle passe sur des racines ou des trous très profonds et secs.

Le siège vtt avec antidérapant. Utile ou nuisible ?

La technologie antidérapante sur la selle a d’abord été utilisée principalement pour le montage par gravité.

En cas de boue, ces selles permettent en fait d’avoir plus de friction avec le pantalon en évitant de glisser sur la selle.

Au début, cette technologie était assurée par des crampons en caoutchouc sur la selle vtt.

Ce système, cependant, les rendait utilisables uniquement pour ceux qui les utilisaient en descente.

Il est impensable de rester longtemps assis sur des projections en caoutchouc sans se sentir dérangé.

Jusqu’à présent, certaines maisons ont plutôt introduit le kevlar ou des solutions telles que des couches de caoutchouc en forme de nid d’abeille.

Un autre exemple de cette catégorie est donné par le silicone sur certaines parties de la tige de la selle, comme les selles Dirty of San Marco.

Bien que beaucoup plus confortable que les versions précédentes, cette solution a ses limites.

Il est certainement très utile pour ceux qui font face à des sentiers boueux ou des sorties sous la pluie.

Je vous assure que le pantalon reste vraiment collé à la selle et que vous avez une prise non indifférente.

Cependant, pour ceux qui ont tendance à se déplacer sur la selle tout en pédalant, cette prise excessive du pantalon, qui rend le mouvement plus difficile, peut causer des rougeurs et des désagréments.

Selle femme vtt Deepening.

La forme du corps féminin n’est pas la même que celle du corps masculin. Cela implique que les formes idéales des composants ne sont pas les mêmes. Ces dernières années, de nombreuses maisons se sont consacrées à l’étude de la géométrie des vélos et des composants adaptés au beau sexe. Les selles pour femmes sont plus larges à l’arrière et plus creusées au centre.

 

Quelques conseils finaux sur la selle vtt

La selle est un accessoire très personnel et il n’est jamais facile à comprendre ce qui est parfait pour nous.

Ce n’est pas un hasard si de nombreuses entreprises vous permettent de les tester ou de les retourner en quelques mois si vous n’êtes pas à l’aise.

Avant de faire un achat à la meilleure tchèque pour faire quelques tentatives et de comprendre quel modèle est le plus approprié pour nous. à la fin de notre recherche, nous aurons une selle confortable mtb.

Un autre point très important. Si vous avez des doutes sur la position exacte dans laquelle monter la selle vtt, laissez un expert en positionnement biomécanique le faire. Vous trouverez la selle et le placement en selle vtt le mieux adapté à vos caractéristiques physiques.

Bon cyclisme à tous…. et maintenant sans plus de picotements au sommet des jambes et sans plus de douleurs dues à la selle.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *