Porte bagage

Porte bagage : Avis & comparatif pour choisir le meilleur en 2018

4 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 5 (4 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.

Le meilleur porte bagage vélo : compagnon pour la vie !

Vous ne pouvez pas vous passer du meilleur support pour vélos si vous vous déplacez sur deux roues pour faire la navette, pour faire des commissions ou pour entreprendre de plus longs trajets. Un sac à dos ou à bandoulière est idéal pour de courts trajets, mais ne convient pas aux poids plus exigeants ou encombrants.

Un autre aspect qu’il ne faut pas sous-estimer est celui de la sécurité. Nous savons depuis notre enfance qu’en vélo, il est important de garder les deux mains sur le guidon. C’est la seule façon de freiner rapidement et d’effectuer n’importe quelle manœuvre sans risque.

Mais si l’une des mains est occupée à tenir quelque chose ou à attacher les sacs sur le guidon, cette sécurité fait défaut : nous sommes donc un danger pour nous et pour les autres.

Les barres de toit sont l’une des pièces les plus importantes d’une moto GT car si elle se brise, cela peut rendre le voyage assez difficile. Mieux vaut dépenser plus et acheter le bon pour ne pas avoir à l’acheter une deuxième fois : les meilleurs porte-bagages durent toute une vie.

 

Comparatif porte bagage des 10 meilleures ventes de l’année

Meilleure Vente n° 3
Delta Bike-Hitch - 1930
2 Avis
Promo 23%Meilleure Vente n° 8
ZEFAL Raider Porte-Bagage Mixte Adulte, Noir
10 Avis
Promo 32%Meilleure Vente n° 9
Relaxdays Support mural pour vélo 2 pièces Noir
42 Avis

 

Porte bagage : Quel matériau choisir ?

L’un des premiers critères de sélection est le matériau de construction, parce que beaucoup d’autres en dépendent. Si vous choisissez un modèle trop léger et fragile, il peut se briser après quelques kilomètres. Au contraire, choisir celui qui est trop lourd ajoute inutilement du poids à celui que vous avez déjà à porter.

Les porte-bagages sont généralement faits d’acier ou d’aluminium, de titane et d’autres alliages métalliques.

Les plus courants sont ceux en aluminium, légers et suffisamment résistants pour les besoins classiques du transport. Ceux qui veulent un produit solide comptent sur l’acier inoxydable qui, entre autres choses, résiste à la rouille. Aussi, en cas de casse en voyage, ce matériau est le seul qui peut être soudé par le premier forgeron que nous trouvons.

Pour ceux qui s’intéressent principalement au poids, le titane est la solution la plus appropriée, mais le coût est beaucoup plus élevé.

Porte bagage : Quelles sont les caractéristiques importantes ?

Il existe de nombreux modèles sur le marché pour la taille et l’adaptabilité et selon les besoins spécifiques, vous devrez choisir un rack différent.

Par exemple, si vous utilisez votre vélo pour vous déplacer entre la maison et le travail et que vous n’avez donc pas à transporter de lourdes charges, il peut suffire à évaluer l’aspect de la légèreté.

L’aspect esthétique ne doit pas non plus être sous-estimé : un modèle élégant donne à la moto une touche classique et est admiré pour ses lignes particulièrement précises.

Les caractéristiques de cet accessoire doivent être évaluées en fonction de la taille des roues, de l’usage auquel elles seront destinées (utilisation en ville ou pour un long voyage) et donc du poids qu’elles devront supporter.

Le poids est important si vous prévoyez de l’utiliser en combinaison avec un sac de vélo ou comme base pour un siège arrière, même si vous transportez généralement des enfants de moins de 6 ans et donc assez légers.

Lors de votre choix, vous devez également tenir compte de la position des accessoires fournis sur le cadre du vélo ou sur les moyeux de roue et de la présence d’accessoires appropriés si vous voulez l’équiper de sacs latéraux.

Les porte-bagages peuvent être montés sur les roues arrière et avant et maintenant aussi sur les vélos avec fourches amorties et freins à disque.

Aussi disponible pour les vélos électriques et les vélos assistés par pédale sont très pratiques porte-bagages arrière déjà équipés de phares, avec un grand compartiment et une structure robuste, approprié pour le logement de la batterie.

 

Quel est le meilleur porte bagage vélo ?

Il est donc clair que choisir le bon type de casier peut vous faire économiser de l’argent et plusieurs maux de tête.

Dans ce guide, nous en avons sélectionné quatre, en fonction de vos besoins spécifiques et de la facilité d’achat, ce qui peut être fait directement en ligne.

Porte bagage Sunspot
Idéal pour : vélo avec frein à disque

Le paquet contient tout ce dont vous avez besoin pour l’assemblage, ce qui est très simple. Il est fixé au châssis à l’aide d’une série de vis, garantissant une stabilité maximale : des cales en caoutchouc spéciales empêchent également d’endommager le véhicule aux points de contact.

Il est complet avec feu arrière. Il est fait d’élégant noir, pèse 1,3 kilogrammes et a une taille de 54 x 20,3 x 7 centimètres.

 

Porte bagage – Support de processus arrière Pédale de pédalier
Meilleur pour : Capacité de charge élevée

Le porte-bagages de toit est fixé à l’entretoise et au cadre du siège et garantit une charge maximale de 25 kg. Il convient aux tiges de selle de 33 mm et est fourni avec des câbles de serrage élastiques et un projecteur arrière.

Les barres latérales empêchent les sacs de toucher les roues ; le plateau à sacs est réglable. Il pèse moins d’un kilogramme et a une longueur totale de 54,5 centimètres.

 

Porte bagage M-Wave 440195
Idéal pour : Structures de montage spéciales

Ses rails latéraux sont réglables indépendamment l’un de l’autre, ce qui le rend idéal pour les vélos avec des cadres avec des structures de montage spéciales.

Il est ajustable de 20 pouces à 29 pouces et est livré avec un kit de montage universel en acier inoxydable. Fait de couleur noire, est un porte-bagages très léger et mesure 41,6 x 37,6 x 37,6 x 14,6 centimètres.

 

Porte bagage Ventura 440158
Meilleur pour : prix compétitif

Offert à un prix très compétitif, il s’agit d’un modèle en aluminium ajustable pour 24 pouces, 26 pouces et 28 pouces. Livré avec réflecteur ou support de lumière arrière.

Il est également équipé de ressorts d’échelons avec kit de montage universel. Les parties latérales sont amovibles avec des vis en acier inoxydable.

Son poids est de 454 grammes et ses dimensions sont de 44,5 x 17,5 x 4,5 x 4,5 centimètres. Grâce à son crochet pratique, vous pouvez verrouiller en toute sécurité les objets transportés.

 

Comparatif des meilleurs porte bagage velo vtt

 

Comparatif des meilleurs porte bagage avant velo

Promo 32%Meilleure Vente n° 1 Zefal Raider Front, Porte Bagage Avant
Promo 13%Meilleure Vente n° 2 Basil Portland Porte Bagage + Ceinture Amovible Mixte Adulte, Alu Natural
Meilleure Vente n° 3 support pour acier noir
Meilleure Vente n° 4 Porte-Bagages Avant de Roue

 

Comparatif des meilleurs sacoche velo porte bagage

Promo 53%Meilleure Vente n° 2 DCCN Sacoche pour Arrière de Vélo Porte-Bagages Arrière de Transport Vélo du Siège Sac Résistant à l'eau Tres Tres Bonne Qualité
Promo 23%Meilleure Vente n° 3 Zéfal Z Traveler sacoche de porte-bagage
Promo 24%Meilleure Vente n° 4 Roswheel Sacoche de vélo/Sac en bandoulière pour porte-bagage arrière de vélo Tissu résistant aux chocs et aux déchirures Noir

 

Les portes bagage pour les vélos : pourquoi ?

Normalement, lorsque vous arrivez au besoin d’un porte-bagages vélo, vous vous posez la question de la capacité de charge. Et si la question ne se pose pas, cela signifie que son utilisation, en ce qui concerne sa portée, est modeste. Cependant, à partir de la nécessité d’un porte-bagages vélo, nous n’avons souvent pas une idée précise de ce qu’il faut transporter, aussi parce que très souvent nous n’avons pas une idée précise de ce qu’il faut transporter et combien cela peut peser. Aussi parce que, très souvent, nous achetons le porte-bagages bien avant de le charger et donc nous comptons sur des porte-bagages de grande capacité inutiles mais chers.

Aussi chargé que le porte-bagages arrière du vélo peut sembler, il ne transporte certainement pas plus de 20 kg. Dans les sacs il y a des vêtements et ce que vous avez besoin de laver et entre les sacs il est placé la tente de 1,5 kg (sac de couchage et matelas gonflable sont sur le support avant). Ainsi, pour différentes utilisations et différentes charges, il existe des porte-bagages adaptés. Le chercher précisément, ce n’est pas gaspiller de l’argent. Alors on nous garde bien sûr à la marque et la sécurité d’une capacité de 40 kg, veut aller sur le coffre-fort et choisit un super porte-bagages. Mais c’est une autre chance, comme on dit.

Pour un usage quotidien

Pour beaucoup de gens, le support arrière qui sont déjà inclus sur le vélo est juste pour mettre le journal, ou une boîte de fruits en plastique à remplir de petits achats quotidiens, pain, ou buzzing pour couper des branches ou de petits outils qui servent pour le jardin un peu « loin de la maison ».

Prenons l’exemple d’un rack arrière minimal, avec une capacité de 7-8 kg exagérée pour le service qu’il fournit. Il se retrouve à peine avec des sacs attachés. Il circule habituellement sur un vélo à une seule vitesse dans le pays de résidence du propriétaire, il ne connaît pas d’autres endroits, il dort souvent dehors et se repose pendant des jours et des jours dans une cour et refuse très souvent d’avoir la lumière derrière : trop chic, lourd (vous supposez qu’il se trouve à apporter l’annuaire téléphonique….) et s’il sort, au premier crépuscule. Il a une capacité minimale et un coût, s’il n’est pas inclus, d’environ 10 euros sans lumière et entre 13-15 avec feu arrière.

Ce modèle, avec sa ligne super essentielle même dans les épaisseurs, avec de petites variations est certainement le plus répandu et nous pouvons le voir tous les jours dans les rues de nos villes. Il y a aussi un modèle pour la roue avant avec un prix autour de 8-9 euros.

Pour un usage quotidien mais chic

Mais le vélo attend aussi les sceptiques qui veulent qu’elle soit élégante dans ses accessoires. Le porte-bagages est utilisé pour charger un sac à main qui est enlevé, donc il reste en vue, donc il doit être élégant, et donc mince, et donc essentiel : élégance essentielle sans froufrous mais très recherché, peut-être en titane.

Pour une utilisation pratique au quotidien

Mais il y a ceux qui n’utilisent pas l’image du vélo, mais l’utilisent pour son aspect pratique dans la ville et le long des rues. Elle a besoin d’aller faire du shopping ou d’apporter son PC au travail ou chez une amie pour partager beaucoup de choses. Dans ces cas, le porte-bagages a presque toujours des lumières de qualité et souvent des accessoires qui permettent de fixer des sacs, des paniers ou des coffres sans l’aide de cordons élastiques.

Racktime

Cette société appartenant à Tubus s’occupe de porte-bagages en aluminium pour une utilisation quotidienne avec des capacités allant jusqu’à 30 kg. La politique de cette société est de fournir une série de modèles qui font, cependant, partie d’un système unique qui permet les lumières, la fixation des sacs et des paniers qui à leur tour sont produits par la société. Il dispose également d’un porte-bagages pour ranger les batteries sous le plateau de la table. Voici le dernier modèle qui a permis à Racktime de remporter un prix de l’innovation. Les LEDs sont incorporées dans le tube du cadre et peuvent fonctionner aussi bien sur batteries que sur batterie. Les fils passent à travers le vide des tubes d’aluminium.

Topeak

Il est le concurrent direct de Racktime car il produit une série infinie d’accessoires pour vélos, et dans ce discours, il a aussi une série intéressante de porte-bagages en aluminium d’une capacité de 25 kg. Il s’agit donc de porte-bagages légers qui se prêtent à une utilisation silencieuse. Comme ceux-ci conviennent pour outrepasser la taille des disques et a également le système de fixation sans cordons élastiques sur la plaque supérieure.

Mais elle produit également toute une série de barres de toit en tube de selle avec éclairage intégré et un système de fixation sans fil pour une utilisation quotidienne intensive.

Pour voyager

Lorsque le besoin de voyager se fait sentir, le porte-bagages vélo est presque plus important que le vélo. Ils peuvent difficilement trouver des porte-bagages avec éclairage intégré, mais il y a beaucoup de renforts supplémentaires, des épaisseurs de tubes de 12 mm et plus parfois. Il n’est pas pensé pour avoir des crochets automatiques aux sacs, vous devez attacher et bon surtout ceux qui s’appuient sur le dessus. Et ici, il n’y a pas beaucoup d’entreprises de premier plan et elles jouent avec des politiques très différentes. Tubus contrôle l’unité pompe-moteur.

Tubus

C’est certainement l’entreprise de référence. Elle produit une gamme infinie de modèles en acier et en titane.

Ici, il y a presque toute la production de porte-bagages arrière. Il n’y a pas de place pour le pinzillacchère : une essence pure et simple d’une capacité de 40 kg, à prendre ou à laisser. En tant que vrais Allemands, ils n’ont pas modifié quelque chose qui était correct, mais ils pourraient l’améliorer en fabriquant, par exemple, une soucoupe sur le dessus pour être placée comme il se doit et en élargissant un peu le support supérieur et peut-être plus long. Ils exigent que les vélos s’adaptent à leurs porte-bagages. Donc, si le Tubus ne va pas bien, c’est le vélo qui ne va pas : et parfois ils ont raison aussi.

Sur les porte-bagages avant, ils se sont arrêtés chez les lowriders, limitant les désirs de ceux qui veulent aussi s’y soutenir et les forçant à monter le porte-bagages Nitto sur le lowrider comme ce gentleman. Une autre solution absurde conçue au moment de la perte est le porte-bagages avant du modèle Swing pour les vélos de voyage suspendus à l’avant.

Si je n’ai pas bien compris, les sacs montent et descendent avec la suspension. C’est un authentique ambaradan. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’une solution logique que d’autres entreprises ont trouvée et que nous allons énumérer ci-dessous. La solution rapide, cependant, ils l’ont chez eux. Il suffit de prendre un disque Tubus, de le tourner à l’envers, de le mettre devant et de le fixer à l’arc fixe de la fourche avec un trou, c’est ainsi que je l’ai monté sur mon vélo : beaucoup utilisé et avec satisfaction.

En dehors de ces critiques, qui ne visent qu’une attitude de supériorité typique de ceux qui vivent dans la gloire, et des Allemands en particulier, elle reste une grande entreprise manufacturière et doit toujours être considérée comme un point de départ pour le choix des porte-bagages. Unique dans le panorama de ce marché ils ont tous une série de fiches techniques qui aident beaucoup dans l’assemblage. Sur le Tubus Cargo par exemple, ou le Cargo Classic. Les concurrents ne pensent pas à ces choses, les Allemands y pensent. Pour le meilleur ou pour le pire, ils sont toujours les mêmes.

Old Mountain man

C’est exactement le contraire de Tubus : c’est une entreprise artisanale. Peu de modèles et universel. Ils peuvent même être montés sur des vélos avec suspension arrière et avant. Le kit est toujours livré complet, puis chacun prend ce dont il a besoin. Ils sont fabriqués en aluminium avec une capacité déclarée jusqu’à 35 kg pour le modèle pionnier. Adapté aux vélos avec freins normaux et freins à disque, il peut être fixé aux buses de frein ou au cadre sans buses préparées. Ils sont très bien sur tout. Ils ont la surface d’appui la plus large et la plus longue du Tubus et sont également recouverts de sorte qu’ils fonctionnent également comme garde-boue. La seule nouveauté est le revêtement qui, sur l’aluminium, le fait qu’il est fabriqué à la main ne donne pas la tranquillité d’esprit, et le fait qu’ils n’ont jamais envisagé la possibilité de monter le feu arrière.

Mon vélo a un Tubus Disk à l’avant et un OMM, Pioneer derrière lui. En plus du fait que l’OMM est plus longue et plus large, elle a un porte-à-faux arrière solide qui libère complètement vos pieds, malgré le fait que les sacs sont attachés avec les crochets des sacs élargis au maximum. La fixation avec les supports est très rigide. Il a remplacé l’ancienne cargaison Tubus avec une grande satisfaction et j’ai également placé une lampe sous le porte-bagages.

Pour surmonter les difficultés que leurs acheteurs avaient à trouver des porte-bagages appropriés, certaines entreprises de cadres complets et de vélos les construisent depuis un certain temps déjà et certaines entreprises ont même fait fonctionner le porte-bagages avec le cadre.

 

Laisser un commentaire