Pied atelier velo : Avis & comparatif pour choisir le meilleur en 2018

Pour ceux qui n’ont pas une minute de temps libre, nous recommandons de considérer, en particulier, deux tréteaux. Relaxdays 10017183 est rapide et facile à assembler et comprend le précieux porte-outil magnétique qui empêche les vis et les boulons de tomber pendant le travail.

Le Terrabikes 66318 Tri-Pod est très léger et prend très peu de place lorsqu’il est fermé. Le matériau dont il est fait, cependant, est solide et robuste. Le bras télescopique pivotant et réglable rend le travail sur le vélo plus confortable.

 

Comparatif pied atelier velo des 10 meilleures ventes de l’année

 

Comment choisir le meilleur pied atelier velo ?

Si le vélo est votre passion, vous aurez probablement acheté un modèle semi-professionnel qui peut vous donner beaucoup de satisfaction et de performance, mais qui nécessite un entretien minutieux afin de travailler au mieux.

Afin de prendre soin de votre deux-roues, il existe sur le marché une série de supports qui vous permettent d’accrocher le vélo et d’effectuer des opérations de nettoyage ou diverses opérations de routine qui assurent une longue durée de vie. Ci-dessous, avec notre guide, nous vous fournissons toutes les informations, ainsi que les revues des meilleurs modèles à notre avis. Avec un oeil sur le prix.

Pied atelier velo – Guide d’achat

Montage au sol ou mural

En général, on trouve des supports à vélo qui remplissent différentes fonctions, et leur choix est souvent influencé par l’espace disponible dans le garage ou la cave. Les modèles les plus courants sont probablement ceux qui permettent à la bicyclette d’être accrochée et maintenue hors du sol afin que les pneus de roue ne reposent pas constamment sur le sol et, avec le temps, se déforment ou s’usent.

Ces stands sont divisés en deux catégories principales : ceux qui ont des crochets à accrocher au mur et ceux qui ont un poteau et une base de support, généralement constituée d’un trépied, le long des lignes des stands photographiques. Cette conception confère à l’outil une grande stabilité et garantit une fixation sûre du vélo sans risque de chute ou de basculement.

Ces modèles facilitent l’accès à votre vélo, aux pédales, à la chaîne et à tous les autres composants avec lesquels vous devez interagir. Ce confort, donc, est certainement la force des stands avec cette conception qui, d’autre part, sont plus encombrants et donc nécessitent un certain espace pour être en mesure de les monter correctement et d’accueillir le vélo.

La version murale, par contre, permet l’installation même dans des pièces plus petites mais limite la possibilité de travailler sur le vélo, l’obligeant à opérer de bas en haut, une option qui n’est pas particulièrement confortable.

Matériau et capacité

Les vélos de nouvelle génération se caractérisent par un cadre particulièrement léger alors que les modèles d’il y a quelques années ont tendance à être plus lourds. C’est pourquoi, dans le classement des aspects à prendre en compte, il est très important de connaître le poids du vélo avant de choisir le stand le plus approprié.

En principe, les modèles proposés par les meilleures marques sont capables de supporter des vélos pesant jusqu’à 30 kilos et peuvent donc être utilisés avec n’importe quel modèle du marché.

Il est tout aussi important que le support soit fait de matériaux de bonne qualité, résistant, capable de résister à l’effort de devoir tenir le vélo pendant de longues périodes de temps et assemblé avec soin.

Une question d’espace

Comme mentionné précédemment, les stands à poser au sol ont besoin d’un certain espace car, une fois ouverts et une fois le vélo positionné, ils sont plutôt encombrants. Cela ne signifie pas qu’il n’est pas possible de trouver certains d’entre eux avec une taille plus petite et surtout fermable, de sorte que vous pouvez les stocker facilement quand vous n’avez pas besoin de les utiliser. Entre autres fonctions, il évalue que sa hauteur à partir du sol peut être ajustée et qu’il peut être orienté.

En comparant les prix, vous remarquerez que la présence de matériaux de haute qualité et ces possibilités d’ajustement affecteront en fin de compte l’investissement final. Accrochez-vous soigneusement à ce que vous êtes prêt à dépenser pour un produit de ce genre qui, cependant, aidera à prolonger la durée de vie de votre vélo.

 

Les meilleurs pied atelier velo de 2018

Ceux qui aiment leur vélo et qui pensent à acheter un trépied pour le garder toujours en parfait état d’entretien mais sans l’emmener à l’atelier, devront évaluer les caractéristiques de cet outil en le sélectionnant parmi les nombreuses offres du marché afin d’éviter un achat qui ne serait pas adapté à vos besoins.

Nous vous présentons ci-dessous notre classement des cinq meilleurs modèles de 2018 qui vous aidera à décider quel trépied acheter pour l’entretien de votre vélo.

Produits recommandés

Pied atelier velo Relaxdays 10017183

Principal avantage :
Le support de vélo Relaxdays 10017183 a l’avantage d’être extrêmement fonctionnel ; il est réglable en hauteur et en position de serrage, est stable, peut supporter jusqu’à 30 kg et est compatible avec tous les cadres standard.

Principal inconvénient :
Le seul défaut de ce stand d’entretien Relaxdays, selon l’acheteur, est le manuel d’instructions qui l’accompagne, qui est compilé exclusivement en allemand et, par conséquent, d’aucune aide.

Verdict 9.8/10
Malgré l’absence d’instructions en anglais, le stand de maintenance Relaxdays présente un excellent rapport qualité-prix et est l’un des modèles les plus vendus.

DESCRIPTION DES PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

Excellent rapport qualité-prix
Relaxdays est une marque bien connue en Europe, appartenant à une société allemande très active dans la production d’articles pour la vie quotidienne, le jardin, le sport et les loisirs.

L’article en question est un pied atelier velo appartenant à l’économie de marché, mais qui se distingue néanmoins par un excellent rapport qualité-prix ; en effet, il est entièrement réalisé en acier tubulaire à section ronde, à l’exception des quatre pieds, qui sont de section rectangulaire, il est bien conçu et résolument solide et, même s’il n’est pas adapté à une utilisation dans les ateliers mécaniques professionnels, il parvient à assurer une portée allant jusqu’à 30 kg, ce qui le rend idéal pour les particuliers, en particulier les amateurs de pédalier qui aiment prendre soin personnel de leur vélo.

Pratique et fonctionnel
La hauteur du stand peut être réglée d’un minimum de 110 cm à un maximum d’environ 190 cm, et c’est l’un des aspects les plus appréciés par les acheteurs car il permet de travailler en position verticale, sans être obligé de se pencher sur le dos trop longtemps.

Au milieu du tube principal, il y a aussi un support pratique pour les outils, comme les clés et les tournevis ; le support est également magnétique, de sorte que vous pouvez accueillir des vis, des boulons et d’autres petites pièces sans risque qu’ils tombent au mouvement minimum, ce qui offre un niveau élevé de commodité.

Une fois utilisé, si vous n’avez pas assez d’espace, il peut être plié en toute sécurité pour offrir un encombrement minimum et faciliter le rangement, jusqu’à ce qu’on vous demande de l’utiliser à nouveau.

Compatible avec tous les cadres standard
La force supplémentaire du chevalet pour l’entretien Relaxdays, est certainement la pince dont il est équipé, son ouverture varie de 2,5 à 4 centimètres, ce qui le rend compatible avec la grande majorité des cadres, quel que soit le type et la marque de vélo, est également complet avec un revêtement en caoutchouc souple, pour éviter de rayer le cadre.

La pince peut être orientée à 360°, à la fois horizontalement et verticalement, offrant ainsi une grande liberté de travail, l’ensemble comprend également une tige utile qui sert à verrouiller le guidon du vélo lorsqu’il est placé sur la béquille.

Les défauts du stand Relaxdays, cependant, selon l’avis des acheteurs, sont les pieds en plastique, stables mais assez fragiles et susceptibles de se briser si vous ne prenez pas soin de les placer sur le sol, et les instructions, disponibles uniquement en allemand.

 

Pied atelier velo Terrabikes 66318 Tri-Pod

En deuxième place de notre classement, nous trouvons ce qui pour nous est le meilleur stand pour vtt, le modèle Tri-Pod de Terrabikes qui pèse 6 kg. Solide, réglable, il a une hauteur maximale d’environ 160 cm et est équipé d’un bras télescopique.

C’est un support très stable, robuste et pratique car les pieds de support se plient en un clin d’œil et le Tri-Pod peut être rangé confortablement sans prendre beaucoup de place. Il est également équipé d’une pince de cadre en caoutchouc pour éviter les rayures.

Comme dans le modèle ci-dessus, il est facile à monter/démonter, les pédales tournent confortablement et il y a un plateau magnétique pratique.

Convient également aux VTT 29″, c’est un stand de qualité, solide et économique.

Les modèles de presque toutes les marques sont capables de supporter des vélos d’un poids allant jusqu’à 30 kilos et donc de presque tous les vélos sur le marché. Comme ce modèle Tri-pod de Terrabikes qui supportera votre vélo sans aucun problème.

Avantages :

Pratique : léger, son poids est d’environ 6 kg et aussi considéré qu’une fois fermé occupera très peu d’espace, est un produit à considérer pour son extrême praticité.

Robuste : Le matériau dont ce support est fait est solide et robuste, approprié pour supporter des poids et durer dans le temps. Il en va de même pour l’étau de support, qui est revêtu de caoutchouc pour éviter les rayures sur le cadre de la bicyclette.

Le bras : bras télescopique peut être pivoté et ajusté à tout angle. Cela facilitera votre travail.

Inconvénients :

Instabilité : Un peu instable, surtout si vous travaillez à l’avant et à l’arrière de la moto. Le risque est de voir tout le support tomber, car seule l’ancre centrale n’est pas suffisante.

 

Pied atelier velo KMS RC1863

Suivant nos conseils d’achat, nous parlons ici du modèle du KMS, l’un des meilleurs stands pour l’entretien des vélos vendus en ligne.

Voici quelques-unes de ses caractéristiques : il peut tourner sur 360 degrés, la hauteur est réglable et va de 100 cm à 150 cm, les pinces ont un système de dégagement rapide et les mâchoires sont en caoutchouc résistant aux rayures.

Dans ce cas également, il s’agit d’un support résistant et stable, apprécié par les fans qui l’utilisent pour entretenir et laver leurs vélos, le monter facilement et le ranger rapidement.

Le prix très bas est un autre de ses avantages. Bien qu’il s’agisse de la position la moins chère que nous ayons vue jusqu’à présent, il convient de noter que les matériaux utilisés ne sont pas pauvres mais, au contraire, solides et de qualité.

Il y a aussi un plateau à outils pratique.

A la recherche du meilleur produit mais aussi attention à ne pas manquer les moins chers, nous vous montrerons aussi où acheter les modèles que nous sommes en train de revoir. Comme celui-ci du KMS.

Avantages :

Prix : Le prix parmi les plus bas des produits que nous avons présentés, fera de ce KMS un achat appétissant, pour vous qui prenez soin à la dépense et sont attentifs à ne pas gaspiller.

Détails : Les mâchoires sont en caoutchouc pour éviter de rayer votre vélo bien-aimé et les pinces ont un système de dégagement rapide.

Base : solide et sécurisé, repose sur quatre pieds, ce qui rend le travail sur le vélo très facile et stable. Vous n’avez pas à vous inquiéter de l’effondrement du chevalet à tout moment.

Inconvénients :

Verrouillage : En fait, les verrous sont peu nombreux et l’étau est tout sauf serré. Le risque est que, s’il n’y est pas remédié, votre vélo puisse avoir des problèmes.

 

Pied atelier velo Outsunny réglable

Un autre pied atelier velo qui vaut la peine d’être comparé avec le modèle Outsunny réglable, également parmi les stands d’entretien de vélos les plus vendus. Il a une capacité maximale de 30 kg.

C’est un produit stable et discret, mais les pieds ne se referment pas (sauf si, par une simple opération, ils sont démontés).

Le support lui-même est fait de matériaux de qualité, est solide et durable et est facile à assembler.

Convient à ceux qui, dans leur garage, sont responsables de l’entretien mineur et du nettoyage du vélo, le trépied Outsunny est compatible avec pratiquement tous les cadres (de 25 mm à 45 mm), est réglable à 360 degrés, a une hauteur réglable de 90 cm à 170 cm et possède un support caoutchouté pour la roue avant afin qu’elle ne bouge pas pendant l’entretien.

A la recherche de votre produit idéal, nous essayons simplement de vous orienter pour vous aider à faire le meilleur choix. Ce nouveau produit que nous sommes sur le point de passer en revue peut être pour vous si vous recherchez la stabilité et l’efficacité.

Avantages :

Collier de serrage : Il se serre bien mais il est aussi fait pour ne pas endommager le cadre de votre vélo. Vous pouvez travailler tranquillement sans avoir à vous soucier des égratignures ou des chutes.

Outils de soucoupe : Confortable et avec aimant, il vous permettra de garder en toute sécurité tous les outils qui autrement perdraient du temps à chercher.

Obstructions : Difficile à comprendre, il sera difficile et fatigant de devoir faire un effort pour comprendre ce que les auteurs du manuel ont voulu dire.

Inconvénients :

Pas pliable : Malheureusement, ils ne sont pas aussi pliables que les autres modèles du même type. Il est donc nécessaire de les démonter pour éviter que l’outil ne prenne plus de place que nécessaire.

 

Pied atelier velo UK-UQCBA-020 Deluxe Confidence

Autres conseils sur la façon de choisir un bon trépied pour l’entretien de votre vélo de course et plus encore, nous le réservons pour le modèle Deluxe de la Confidence. Construit en acier durable, il est solide et stable. Il est également pratique parce qu’il se plie facilement. Il est également facile à installer.

Il a une hauteur réglable entre 108 cm et 189 cm alors que la charge maximale supportée est de 30 kg (le support lui-même pèse 4 kg). En ce qui concerne le terminal, le réglage s’étend de 24 cm à 45 cm. Il peut être pivoté en épaisseur et en rotation.

Le plateau magnétique est également pratique.

En général, il s’agit d’un stand d’entretien (et de nettoyage) très abordable, tout en pouvant toujours compter sur une qualité globale satisfaisante.

Toujours à la recherche du prix le plus bas, n’oubliez pas de tenir compte de la qualité et de la longévité du produit. Ne soyez pas pressé et évaluez avec nous les qualités et les défauts de ce stand.

Avantages :

Rapport qualité prix : Intéressant la commodité du produit aussi considérer ses qualités et sa robustesse.

Transportable : Petit, léger et facile à fermer. Vous pourrez le transporter d’un endroit à un autre sans difficulté excessive.

Obstructions : Peu clair et trop court, un néophyte ou une personne peu pratique aura du mal à monter le support.

Inconvénients :

Léger : Alors que la légèreté est souvent un avantage, ici la légèreté excessive est susceptible d’être un démérite. Seulement 4 kg seront capables de résister à ce que les instructions promettent : 30 kg ?

 

Pied atelier velo Relaxdays 10017183

Le meilleur pied atelier velo de 2018, à notre avis, est le modèle des Relaxdays. Fabriqué en acier peint par poudrage en noir, réglable de 105 cm à 190 cm. Adapté à tous les cadres standard, il est orientable sur 360 degrés et dispose d’une pince réglable de 25 mm à 40 mm. Lorsque le vélo est fixé, les pédales peuvent tourner sans rencontrer d’obstacles.

Facile à monter/démonter et à utiliser, il est aussi très pratique parce qu’à la fin de l’entretien il peut être facilement et rapidement plié, en plus il n’est pas très encombrant (la hauteur est d’environ 1 m et le diamètre d’environ 20 cm).

Solide, stable et polyvalent, il convient à tout type de vélo et a une charge maximale de 30 kg.

Il est également doté d’un porte-outil magnétique pratique qui empêche les vis et autres objets de sauter.

Si votre passion est le vélo, jetez un coup d’oeil à notre guide et évaluez les avantages et les inconvénients de ce chevalet pour l’entretien de tout vélo. Tout ce que vous avez à faire est d’accrocher votre vélo et de le tenir hors du sol pour une opération facile.

Avantages :

Porte-outil magnétisé : permet de ne pas perdre les vis et les boulons pendant que vous travaillez sur le vélo. Pour être considéré à la fois pour les plus négligents et pour les plus précis, qui ne peut s’empêcher d’apprécier la commodité.

Montage : Simple et rapide, malgré les instructions dans le manuel sont en allemand. En peu de temps, vous monterez le stand et en moins de temps encore, vous le rapporterez une fois terminé.

Coût : Le prix est excellent comparé à d’autres produits similaires sur le marché. Considérer le prix de ce produit, qui est souvent bien en dessous des autres de la même qualité, sera un devoir et un plaisir pour vous.

Inconvénients :

Contre-plastique : Certains supports plastiques, en particulier le bras qui soutient le vélo, semblent déplaire à certains utilisateurs qui, à leur avis, ont fait preuve d’un certain scepticisme.

 

Comparatif des meilleurs pied atelier vélo pas cher

 

Comparatif des meilleurs pied atelier vélo relaxdays

 

Comparatif des meilleurs pied atelier vélo topeak

Promo 9%Meilleure Vente n° 2 Topeak Line-Up Rangement Argent
Meilleure Vente n° 3 Topeak Survival Gear Box Outil
Promo 33%Meilleure Vente n° 4 Topeak TPX-01 Boîte à Outils Noir

 

Comment utiliser un pied atelier velo pour l’entretien des vélos ?

Le choix d’un support pour le travail et de petits aménagements à faire à la moto, vous permet de placer votre véhicule sur deux roues sur une base surélevée à partir de laquelle il est plus facile de procéder à n’importe quel hébergement. Dans les lignes suivantes, nous avons inséré quelques notes et directives générales pour une utilisation sûre et fonctionnelle.

Vérifier la compatibilité

Une fois en place, nous vous recommandons de vérifier que le modèle est compatible avec le support. Sinon, vous risquez de détruire votre achat et de mettre en danger l’équilibre de votre vélo.

Serrer fermement les loquets autour du canon principal.

La fermeture des anneaux et des blocs avec lesquels arrêter le vélo, passe inévitablement par un contrôle par l’utilisateur. Ne soulevez pas votre vélo tant que vous n’êtes pas sûr qu’il est fermé et entièrement sécurisé.

Faites attention à la tête

Une fois que l’objet a été positionné, il peut être remplacé et réparé. Gardez votre attention haute, surtout lorsque vous travaillez près des roues ou des pédales.

Libérer la zone environnante

Les opérations sur le vélo doivent avoir lieu dans un espace spécialement prévu à cet effet. Les objets superflus doivent être enlevés ou déplacés à un endroit où ils ne sont pas ennuyeux. Laissez le champ libre pour une boîte à outils et peu d’autres choses.

Vérifier le matériel d’appui

Les supports avec lesquels le stand est réalisé doivent conserver intactes les propriétés qui les composent. N’exposez pas l’appareil aux intempéries, qui pourraient s’affaiblir ou rouiller avec le temps.

Profiter des rotations

Oui, vous lisez bien, beaucoup de gens oublient souvent que le vélo placé sur une goupille peut tourner et faciliter le travail du mécanicien prode, ouvrant un coin ou une zone de travail améliorant ainsi la visibilité. Découvrez cette possibilité et essayez d’utiliser la polyvalence à votre avantage.

Rabattre la béquille

Pour les modèles qui sont placés au sol, nous vous suggérons de ne pas négliger le démontage ainsi que le soin apporté au montage de la structure. Suivez les instructions du manuel ; vous verrez qu’en peu de temps, l’espace libéré peut à nouveau accueillir votre vélo ou d’autres objets typiques d’une pièce de loisirs ou d’un garage.

Utiliser la boîte à gants

Pour aider ceux qui doivent être courbés pendant longtemps ou à proximité du vélo, les fabricants ont inséré une sorte d’îlot au milieu du support. Il peut être utilisé pour ranger les clés et les vis Allen. De cette façon, vous ne risquez pas d’avoir une zone de travail en désordre ou de mettre votre jambe sur un tournevis pour la joie de vos articulations.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *