Home trainer

Home trainer : Avis & comparatif pour choisir le meilleur en 2018

4 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 5 (4 votes, average: 5,00 out of 5)

Il y a beaucoup trop de bons home trainer pour les recommander tous ici, mais nous avons testé une large sélection au fil des ans, et en avons utilisé beaucoup d’autres.

 

Comparatif home trainer des 10 meilleures ventes de l’année

 

Vous avez ici tout ce qu’il faut savoir pour acheter un home trainer.

En simulant l’équitation, mais à l’abri du froid et de l’obscurité, un home trainer vous permet de rester en forme quand il est trop mauvais pour rouler à l’extérieur.

Les derniers appareils d’entraînement à résistance magnétique donnent un fac-similé raisonnable de la conduite sur la route.

Les entraîneurs’Smart’ intègrent une électronique pour mesurer votre puissance de sortie et contrôler à distance la résistance, ce qui permet un entraînement très précis et des courses virtuelles en ligne.

Les rouleaux améliorent l’équilibre et la douceur du pédalage, et procurent une sensation plus proche de la route, mais n’ont généralement pas plus de résistance qu’il n’est nécessaire pour faire tourner les roues.

Beaucoup de cavaliers utilisent maintenant un entraîneur intérieur toute l’année pour tirer le meilleur parti d’un temps d’entraînement limité et d’une bonne forme physique à l’écart de la circulation.

Essentiel pour certains, instrument de torture pour d’autres, un turbo trainer peut être préférable à une sortie en plein air lorsqu’il pleut ou que les routes sont couvertes de glace.

Certes, il n’y a rien de mieux que d’aller sur la route, mais parfois c’est trop traître et un turbo trainer vous permet de vous concentrer sur votre entraînement pendant les mois d’hiver pour ne pas rater une balade. Et si vous courez ou prévoyez de courir, un turbo est un moyen parfait de faire des intervalles d’effort très élevés.

 

Les choix d’home trainer

Home trainer Clarke CCTI

Montrant que vous n’avez pas à dépenser des centaines d’euros sur un vélo d’entraînement, le Clarke CCTI Bike Trainer est un vélo d’entraînement magnétique à un bon prix. Il est simple et robuste, dispose d’une commande montée sur le guidon pour l’unité de résistance, et est idéal pour une utilisation occasionnelle, ou pour toute personne cherchant à acheter son premier banc d’essai.

 

Home trainer Elite Novo Force

L’Elite Novo Force est un entraîneur magnétique et a un levier à distance, que vous montez sur le guidon, offrant un choix de cinq niveaux de résistance, de sorte que vous pouvez adapter votre séance d’entraînement. L’unité de résistance est montée de façon à ce que la roue arrière repose plus bas dans le cadre, créant ainsi une conduite plus stable. Le rouleau ElastoGel est destiné à réduire le bruit à un niveau décent, ainsi qu’à diminuer l’usure des pneus.

 

Home trainer Tacx Booster

Promo 19%
Tacx Booster Home Trainer Adulte Mixte, Gris
12 Avis

Le Booster Turbo Trainer de Tacx est stable, facile à installer et se replie pour un rangement pratique ou à emporter dans la voiture pour les courses. Ses principales caractéristiques sont qu’il peut fournir un très haut niveau de résistance et son ventilateur et son unité de résistance magnétique sont entourés d’un boîtier en plastique, de sorte que vous ne pouvez pas vous brûler dessus quand ils deviennent chauds. C’est compatible avec Zwift, donc c’est une façon relativement peu coûteuse d’accéder à la formation connectée, d’autant plus qu’on peut généralement la trouver pour beaucoup moins que son prix.

 

Home trainer CycleOps Fluid2

Si vous prévoyez d’être un utilisateur régulier de turbo trainer, alors la résistance aux fluides du CycleOps Fluid2 offre une sensation de route très réaliste, avec une résistance réglable en continu qui augmente la vitesse à laquelle vous pédalez.

 

Home trainer JetBlack WhisperDrive

Le JetBlack WhisperDrive est un entraînement à entraînement direct avec résistance magnétique, et il est très silencieux. L’entraînement direct signifie que votre vélo se connecte directement à l’entraîneur, plutôt que votre roue arrière qui fait tourner un rouleau. L’installation initiale est relativement simple, bien que le WhisperDrive ne soit pas livré avec une cassette, vous devrez donc en installer une vous-même.

Le WhisperDrive est livré avec un volant d’inertie de 5,9 kg et la résistance est assurée par le magnétisme. Vous obtenez sept niveaux de résistance différents que vous pouvez contrôler à l’aide d’un dispositif de réglage du guidon et, bien sûr, vous pouvez passer les vitesses sur votre vélo exactement comme vous le feriez sur la route.

 

Comparatif des meilleurs home trainer velo

 

Comparatif des meilleurs home trainer vtt

 

Comparatif des meilleurs home trainer rouleaux

 

Les meilleurs home trainer – des entraîneurs à domicile intelligents et traditionnels pour vous aider à rester en forme à l’intérieur.

Beaucoup de gens ne jurent que par les home trainers. Si vous êtes sérieux à propos de votre entraînement et faites beaucoup de cyclisme de compétition, ou si vous prévoyez le faire, un turbo trainer est une excellente façon de faire des séances d’entraînement très spécifiques et ciblées. Avec les moniteurs de fréquence cardiaque et les appareils de mesure de puissance pour vous aider, il est possible de s’entraîner très efficacement sur un turbo…

Les home trainers ne sont pas seulement pour l’hiver. Beaucoup les utilisent pour s’échauffer avant les courses et ils peuvent être utilisés tout au long de l’année pour rafraîchir votre haut de gamme avec des entraînements de sprint et de haute intensité, sans que la circulation ou les jonctions ne s’en mêlent.

L’avènement de l’entraînement en ligne et des applications de course comme Zwift et TrainerRoad a ajouté une nouvelle dimension à l’équitation en salle. Vous pouvez rouler dans des paysages virtuels, en suivant les programmes d’entraînement fournis ou ceux auxquels vous participez vous-même, et il y a des randonnées en groupe et des courses pour vous motiver. La plupart des home trainers récents fonctionneront, mais pour tirer le meilleur parti de ces applications, vous voulez un entraîneur intelligent qui peut être contrôlé par l’application, de sorte que sa résistance change en fonction de la pente virtuelle que vous empruntez.

Unité de résistance

Un home trainer est un appareil relativement simple. La roue arrière est suspendue dans un cadre en A et le pneu s’appuie contre un rouleau relié à une unité de résistance. C’est le cœur de l’home trainer et c’est vraiment là où va votre argent – les trainers les plus chers ont des unités de résistance plus avancées. Si vous prévoyez d’utiliser un home trainer pendant une grande partie de l’hiver à venir, cela peut valoir la peine de payer un peu plus mais, cela dit, nous avons trouvé des entraîneurs simples qui peuvent être utilisés occasionnellement.

Les unités de résistance se déclinent en trois grandes variétés : air, fluide et magnétique. Les turbos à résistance à l’air sont généralement plus abordables en raison de leur simplicité, tandis que les types de fluides offrent une sensation plus lisse et plus réaliste. Voici une brève explication de chacun d’entre eux.

Résistance à l’air : Un ventilateur génère une résistance au vent. Ce ne sont pas l’option la plus silencieuse, cependant, et n’offrent pas la meilleure expérience de conduite, mais ils sont bon marché. Ils ne sont pas réglables, donc la seule façon de changer la résistance est de changer de vitesse sur votre vélo.

Résistance magnétique : Ils sont très populaires à des prix bas ou moyens. Une plaque métallique tourne à l’intérieur d’un champ magnétique, de sorte qu’elles sont faciles à produire. Vous pouvez acheter des entraîneurs magnétiques à résistance réglable afin de pouvoir adapter votre séance d’entraînement. Dépensez un peu plus et les unités électromagnétiques offrent plus de contrôle.

Résistance aux fluides : Habituellement plus dispendieux en raison de la complexité de l’intérieur, ils offrent une conduite plus silencieuse et beaucoup plus douce. A l’intérieur de l’unité de résistance, une roue tourne dans l’huile et ils peuvent offrir de nombreux réglages par l’intermédiaire de leviers montés sur le guidon.

Réglage de la résistance

Les entraîneurs les moins chers n’offriront pas d’ajustement de résistance, vous laissant utiliser les vitesses de votre vélo pour faire des ajustements. Souvent, cela peut être plus que suffisant, mais si vous voulez un turbo avec une résistance réglable, vous devrez payer un peu plus cher.

Les turbos de base ont un levier sur l’unité de résistance, mais il est difficile à régler pendant une session, alors recherchez-en un avec un levier de commande à distance monté sur le guidon pour effectuer des changements à la volée.

Les turbos plus coûteux sont dotés d’unités de commande électronique complexes qui se montent sur le guidon et peuvent fournir toutes sortes d’informations. La plupart des entraîneurs coûteux vous fourniront des mesures de puissance. Certains se brancheront même à votre ordinateur.

Des entraîneurs intelligents

Il y a eu une explosion au cours des dernières années d’entraîneurs  » intelligents  » qui se connectent à votre ordinateur ou à votre télévision et affichent des vidéos en 3D ou du monde réel pour que vous puissiez monter votre montagne alpine ou votre pavé belge préféré. Ils ajustent automatiquement la résistance en fonction du terrain virtuel et peuvent rendre le temps passé sur un turbo trainer beaucoup plus amusant.

Vous pouvez également utiliser un smart trainer pour effectuer une session de formation programmée. L’entraîneur s’occupe de fournir la bonne résistance pour que vous puissiez travailler à une puissance de sortie planifiée. Cela rend l’entraînement sur un turbo très efficace en termes de temps.

Recherchez un formateur compatible ANT+ FE-C (le protocole de communication que l’application utilise pour contrôler le formateur) ainsi que des connexions informatiques et téléphoniques standard comme ANT+ et Bluetooth.

Cadre

Un home trainer doit avoir un cadre robuste qui ne fléchira pas ou ne se pliera pas sous votre moto. Une empreinte plus grande et un cadre plus lourd assureront une plus grande stabilité, ce que vous voulez si vous faites des intervalles d’effort maximum dans votre cuisine.

L’espace peut être une prime dans de nombreux foyers et de nombreux turbos se replient à plat, mais l’espace qu’ils occupent lorsqu’ils sont rabattus diffère grandement d’une marque à l’autre.

La plupart des entraîneurs ont des jambes ou des pieds ajustables, de sorte que vous pouvez vous assurer que l’entraîneur est parfaitement à niveau sur des sols inégaux.

Montage sur roue

Un turbo se fixe sur le dégagement rapide de la roue arrière, et souvent un dégagement rapide est fourni avec le turbo qui est spécifiquement compatible avec le modèle. Un système de verrouillage à came ajuste deux cônes qui se serrent autour de la brochette.

Les meilleurs modèles ont des leviers ergonomiques qui facilitent la mise en place. La plupart des entraîneurs acceptent également différentes tailles de roues, et certains sont équipés d’un loquet pour amener le rouleau contre la roue, vous évitant ainsi d’avoir à régler le rouleau à chaque fois que vous commencez une session.

Bruit

L’aspect le moins attrayant d’un home trainer est peut-être le bruit qu’ils font. Cela peut ressembler au décollage d’un avion et cela peut poser des problèmes si vous vivez à proximité de vos voisins.

Vous habitez dans un appartement au premier ou au deuxième étage ? Ne vous attendez pas à ce que vos voisins soient satisfaits de la raquette lorsque vous frappez le premier de vos intervalles. Les pneus spéciaux turbo trainer utilisent un mélange de caoutchouc plus dur qui peut diminuer le bruit (et s’user plus lentement), et vous pouvez demander aux tapis de passer sous le turbo pour étouffer le bruit.

Accessoires

En plus d’un home trainer, il y a quelques autres accessoires que vous voudrez peut-être considérer, mais ils ne sont pas essentiels. L’un est un support pour la roue avant. Comme le cadre de l’unité didactique maintient la roue arrière à quelques centimètres dans l’air, il vaut la peine de soutenir la roue avant. Un livre de taille appropriée fait l’affaire, mais vous pouvez acheter un bloc spécialement conçu pour soulever la roue avant dans les airs.

Un tapis d’entraînement turbo est conçu pour protéger le sol de toute la sueur qui s’écoule, ce qui est utile si vous prévoyez d’installer votre entraîneur dans la maison et que vous vous inquiétez pour les sols, et que vous pouvez essuyer par la suite. Ils peuvent être utiles dans les appartements aussi bien qu’ils peuvent amortir une partie du bruit. Bien sûr, vous pouvez utiliser une bande de vieux tapis qui fera un travail similaire.

Le rouleau d’un home trainer est généralement en métal, et la chaleur générée par son frottement avec le pneu peut accélérer l’usure du pneu et éventuellement aplatir le profil du pneu une fois rond. Pour cette raison, vous ne voulez pas utiliser vos meilleurs pneus si vous prévoyez de faire beaucoup de temps sur un entraîneur. Une bonne idée est de monter un vieux pneu ou un pneu d’entraînement dédié à votre roue, ou mieux encore, une roue de secours. Une roue turbo-entraîneur et un pneu spécifique peuvent sembler une dépense inutile, mais les pneus turbo-entraînement sont faits d’un caoutchouc composé plus dur afin qu’ils ne s’usent pas aussi vite et qu’ils ne fassent pas trop de bruit.

Entraînement direct

Les problèmes d’usure des pneus et, dans une certaine mesure, le bruit sont évités ou réduits avec un entraîneur à entraînement direct. Il suffit d’enlever la roue arrière et d’accrocher la chaîne sur les pignons de l’entraîneur. L’unité de résistance est souvent enfermée dans un boîtier qui aide à réduire le bruit et les turbos à entraînement direct ont souvent de très grands volants d’inertie pour une sensation de pédalage en douceur.

Le choix de l’home trainer

Alors, à quoi pouvez-vous vous attendre pour votre argent ? Il est difficile de répondre à la question de savoir combien vous devriez dépenser pour un appareil d’entraînement intérieur ; vous devez être honnête avec vous-même quant à l’utilisation que vous pensez pouvoir en faire. Il y a beaucoup d’entraîneurs poussiéreux cachés à l’arrière des garages ou cachés dans des lofts.

Si c’est juste pour une utilisation occasionnelle, alors l’un des entraîneurs les moins chers sera très bien, mais si vous prévoyez de passer de nombreuses heures par semaine sur un entraîneur, vous apprécierez la meilleure qualité de conduite, la stabilité et les niveaux de résistance d’un entraîneur plus cher. En général, les trainers les plus chers avec des unités de résistance aux fluides sont plus silencieux, et donc mieux adaptés à une utilisation dans la maison ou dans un appartement, si vous avez peur d’ennuyer les voisins.

Quand acheter

Les prix des formateurs augmentent à l’automne et sont plus bas au début de l’été. Si vous planifiez un programme d’hiver d’entraînement en salle, planifiez bien à l’avance et magasinez en conséquence.

Laisser un commentaire