Eclairage velo : Avis & comparatif pour choisir le meilleur en 2018

Si vous êtes l’une de ces personnes qui roulent habituellement la nuit, vous aurez besoin de lumières intégrées à votre vélo. Les chances d’avoir un accident de vélo après le coucher du soleil et un petit investissement comme celui-ci peuvent vous sauver la vie.

 

Comparatif eclairage velo des 10 meilleures ventes de l’année

Comme la plupart des collisions entre cyclistes et voitures se produisent aux intersections, l’importance du phare avant est beaucoup plus importante que celle du feu arrière.
Si vous avez un phare clignotant, votre visibilité augmentera considérablement dans le trafic venant en sens inverse. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de choisir la lampe de vélo qui convient le mieux à vos besoins.

Les 4 meilleurs eclairage velo 2018 – Guide d’achat

Eclairage velo rechargeable cycle Torch 500

Le projecteur Cycle Torch 500 est le meilleur pour la conduite urbaine, car il a, à mon avis, un faisceau de lumière assez large pour une utilisation hors route. Cependant, il est parfait pour la conduite urbaine avec une lumière vive de 500 lumens avec différents réglages de luminosité et un mode clignotant.

Cette lampe est la plus adaptée à la conduite en ville et est l’une des meilleures lampes de vélo pour la conduite nocturne sur le marché.

La lanterne de bicyclette utilise une batterie interne rechargeable remplaçable au lithium-ion, contrairement à la plupart des lanternes de bicyclette, où elles ne peuvent pas être remplacées lorsqu’elles tombent en panne. De plus, il est livré avec une batterie de rechange afin que vous puissiez l’utiliser pendant une longue période.

Une autre grande caractéristique est la torche de vélo, qui peut également être utilisée comme lampe de poche et s’insère facilement dans le support de montage du guidon.

Le support de guidon est conçu pour s’adapter facilement et en toute sécurité dans les guidons de toutes les tailles. La lumière est faite d’aluminium léger de qualité aéronautique et est également imperméable à l’eau.

Magnus Innovation, le fabricant de la torche cyclique, soutient le produit avec une garantie d’un an « sans poser de questions ».

C’est impressionnant, n’est-ce pas ? je l’adore pour sa grande force et sa durabilité.

La torche de vélo est l’une des meilleures torches rechargeables qui peut aussi être utilisée hors route. Il s’agit d’un produit de qualité et fortement recommandé.

 

Eclairage velo – Phares de vélo à DEL TeamObsidian LED

J’ai été très impressionné par la qualité de construction de cette lampe lorsque je l’ai sortie de la boîte. Puisqu’il donne une sensation très solide pour un simple feu de vélo. Il est également fait d’un robuste boîtier en aluminium qui est également imperméable à l’eau.

Il est difficile de trouver une lampe plus facile à monter, il suffit d’enrouler la sangle autour du guidon et de serrer l’écrou de montage jusqu’à ce qu’il soit bien fixé.

Je vous recommande de ne pas trop le serrer, car vous risqueriez de le retirer. Une fois positionné sur les barres, il glisse dans le cadre et se verrouille en place.

A 200 lumens vous recevrez une visibilité moyenne adéquate, bien que la vérité est que ce modèle n’est pas placé au sommet comme le plus puissant.

C’est un excellent choix pour les trajets urbains ou peut-être une route rurale. Il a plusieurs modes de puissance ; j’aime la fonction stroboscopique pour la conduite urbaine dans ma maison. A haute puissance, vous obtenez environ 10 heures et le phare utilise 3 piles AAA.

Il est également livré avec un rétro-éclairage gratuit ! Utilise 2 piles AAA qui durent environ 40 heures. Il a trois modes, flash rapide et lent plus une mise sous tension constante.

J’aime TeamObsidian, c’est une petite entreprise familiale qui se spécialise dans les produits de vélo et qui offre un excellent service à la clientèle.

La lampe a une garantie d’un an et TeamObsidian donne une garantie de 60 jours sans poser de questions au cas où vous ne l’aimez pas pour une raison particulière.

 

Eclairage velo NiteRider Pro 2800 MTB Bike Light

Le NiteRider est principalement conçu pour une utilisation hors route et dispose de 1800 lumens de lumière, plus lumineux que la moyenne des phares d’une voiture ou d’une moto !

La meilleure caractéristique de cette lumière est peut-être la qualité du faisceau, sa LARGEUR et sa luminosité.

Ce feu de vélo de montagne illumine les pistes comme s’il faisait jour pour que vous puissiez voir tous les obstacles sur la piste.

Vous pourrez voir chaque racine d’arbre, chaque tranchée et chaque courbe sur le sentier à temps pour réagir.

Le NiteRider offre des LED CREE de qualité dans un boîtier léger et durable. S’installe facilement et en toute sécurité sur le guidon, quel que soit le diamètre.

Il est équipé d’une batterie externe qui s’installe sur la barre transversale ou la barre d’assise avec des sangles réglables.

Une chose que j’aime de ce phare de vélo est qu’il vient avec un support de montage de casque, donc si vous préférez la flexibilité supplémentaire d’avoir la lumière sur votre casque, vous pouvez profiter de cette option.

La lumière dure une demi-heure dans le mode de puissance maximale de 1800 lumens, tandis qu’à 400 lumens, elle atteint jusqu’à 6 heures dans ce réglage de puissance.

Il a même une façon de marcher qui vous permettra de recevoir plus de 24 heures de lumière.

La lentille est inhabituelle parce qu’elle possède une lentille « Borofloat », un verre spécialisé qui est presque incassable et peut même résister au refroidissement rapide d’être submergé dans de l’eau froide qui briserait tout autre type de verre.

Le NiteRider est doté d’un indicateur de batterie facile à lire afin que vous sachiez exactement combien de temps vous pouvez rester allumé, ce qui vous permet d’ajuster la luminosité ou de vous préparer à changer la batterie.

Si vous voulez la meilleure lumière VTT disponible, NiteRider Pro est l’un des meilleurs paris !

 

Eclairage velo Cygolite Metro Pro 1100

J’ai été agréablement surpris lorsque j’ai allumé pour la première fois le Cygolite Pro 1100, un phare de bicyclette très puissant pouvant atteindre 1100 lumens lorsqu’il est réglé à pleine puissance. Vous pourriez probablement l’utiliser comme phare de voiture, s’il est aussi lumineux.

Bien sûr, la puissance n’est pas tout, la qualité de construction et les caractéristiques sont tout aussi importantes. Cygolite vous couvre ici.

Le projecteur de bicyclette a 3 LED CREE XM-L qui donnent une diffusion large et agréable avec une vision périphérique, contrairement aux lumières bon marché qui donnent une vision en tunnel. Cependant, si vous recherchez une lumière plus étroite et plus longue, le Metro Pro 1100 peut aussi le faire.

Il dispose de 8 modes d’éclairage, allant de la puissance maximale, moyenne et faible, à différents modes d’impulsion pour marcher avec le vélo et l’utiliser pendant la journée.

Les motocyclettes utilisent les feux de jour, alors pourquoi les cyclistes qui sont probablement plus susceptibles d’être frappés ne les utilisent-ils pas ?

La première chose que vous remarquerez en le retirant de l’emballage est la qualité de la construction.

Il est fait d’un alliage d’aluminium résistant à l’eau.

Sortir sous la pluie, ou si vous aimez le vélo de montagne en conditions humides, ce n’est pas un problème. Il résistera à toute la boue et la saleté que vous pouvez lui jeter.

La lampe s’installe facilement et en toute sécurité sur le guidon et reste allumée même si vous tombez de votre vélo. S’il sort, vous avez probablement des problèmes plus grands que la lumière………….

Le TridenX a un indicateur de niveau de batterie, de sorte qu’il vous alertera quand il est à court d’énergie et que vous devez le réduire pour économiser de l’énergie.

Il est livré avec une batterie lithium-ion de grande capacité qui est rechargeable, il n’y a donc pas de piles jetables plus chères.

Avec la plus grande batterie (390g), la durée de fonctionnement est d’environ 3,5 heures à pleine puissance et 76 heures en mode d’impulsion de faible puissance. Une très bonne autonomie.

Le plus petit Le Metro Pro 1100 (260g) a un temps d’exécution d’environ 1,5 heures en haut et 36 heures en pouls.

Le Cygolite Metro Pro 1100 utilise sa technologie OSP brevetée qui vous donne la possibilité de programmer exactement comment vous voulez que la lumière fonctionne et d’accéder facilement à ces fonctions avec les boutons poussoirs.

Le Cygolite est l’un des meilleurs éclairages LED pour vélo en raison de sa qualité et de son prix.

Il est livré avec tout ce dont vous avez besoin, y compris un porte-casque et une rallonge de 36 pouces qui vous permettra de monter la batterie externe où vous le souhaitez.

Ce n’est pas ce que j’appellerais une lumière bon marché, mais si vous voulez une des meilleures lumières de vélo de montagne, il vaut chaque centime.

 

Comparatif des meilleurs eclairage velo led

 

Comparatif des meilleurs eclairage velo puissant rechargeable

Promo 17%Meilleure Vente n° 1 GHB Lampe VTT LED Puissante Lampe Vélo Eclairage VTT Phare Vélo LED Rechargeable Etanche 4000 LM 3X CREE XM-L T6 de 4 Mode de Lumière + 4* 18650 Batteries + Chargeur + Bandeau Réglable + Phare Arrière
Promo 41%Meilleure Vente n° 3 Apace Illuma ZT3000 Eclairage Avant pour Vélo Rechargeable USB - Puissant Phare Avant LED pour Vélo - Lampe Velo LED Haute Puissance Super Lumineuse pour Cyclisme Sport

 

Comparatif des meilleurs eclairage velo usb

 

Comment choisir le meilleur eclairage velo ?

Types de feux de bicyclette
Il y a deux principaux types de feux de vélo disponibles. Selon le type de randonnées à vélo que vous faites, nous déterminerons celle qui convient le mieux à vos besoins.

Eclairage de sécurité pour bicyclette
Ce sont de petits feux de vélo à LED, qui sont stockés dans le sac après utilisation et ne sont généralement pas aussi brillants. L’utilisation principale de ce style est de permettre aux voitures et aux piétons de vous voir et non pas nécessairement de vous éclairer.

Ils sont principalement utilisés dans les zones urbaines où un faisceau lumineux lumineux aveuglerait les véhicules venant en sens inverse.

Bicyclette Main/Bright Light
Ce type de lumière est typiquement destiné à une utilisation hors route parce que vous aurez besoin d’un faisceau d’ÉCLAIRAGE pour éclairer la route dans l’obscurité totale. Ils sont plus polyvalents, car ils peuvent être montés sur la coque du guidon.

Etant beaucoup plus lumineux, ils sont plus grands et ont des batteries externes rechargeables. Ces lumières atteignent généralement 1000 lumens et peuvent être augmentées jusqu’à leur maximum. La Nite Rider Pro et la Cygolite sont de bons exemples d’un feu de vélo principal.

Luminosité
Alors que la luminosité du phare de vélo dans les lumières est évidemment importante, la QUALITÉ de la lumière, peut-être encore plus pour une considération importante.

Si votre lumière n’est qu’un faisceau très étroit, vous ne serez pas aussi bien vu ou ne pourrez pas voir aussi bien depuis votre zone de mouvement. Si vous avez un champ de vision étroit, vous risquez de manquer des dangers des deux côtés de votre chemin, comme ouvrir la porte d’une voiture ou contourner un virage serré dans le chemin.

Les feux de vélo que nous avons examinés vont de 200 lumens, par exemple TeamObsidian, qui est plus que suffisant pour rouler sur les routes urbaines, aux 1800 lumens incroyablement lumineux du Niterider Pro, destiné uniquement au VTT.

Cette lumière aveuglerait la circulation en sens inverse et vous causerait des ennuis.

Caractéristiques et modes
Les meilleures lumières de bicyclette LED auront de multiples modèles de lumière et de luminosité. Personnellement, je me sens beaucoup plus en sécurité en conduisant dans les rues avec un faisceau clignotant ou pulsant pour une visibilité maximale, parce que je ne suis pas aussi préoccupé par le fait de pouvoir voir devant moi que par le fait d’être vu par les véhicules venant en sens inverse.

Pouvoir changer la luminosité est, bien sûr, important, car vous n’avez pas toujours besoin de la luminosité maximale des lumières. Et la possibilité de changer la largeur du faisceau est une fonctionnalité très agréable à avoir.

Certaines des lumières LED examinées dans cet article peuvent doubler de puissance et sont donc beaucoup plus utiles.

Style de montage
Il y a deux façons principales de monter les feux de vélo. Le plus commun est sur les poignées, mais certains offrent des supports doubles et peuvent également être utilisés sur le casque de vélo.

Support de casque
Je considère que c’est un meilleur choix pour le vélo de montagne, parce qu’ici vous devez regarder plus loin devant vous à la recherche de courbes et d’autres obstacles sur la route.

Un support de casque vous donnera un maximum de flexibilité et de confort lors de vos sorties. Et ce qui est encore mieux, c’est d’avoir à la fois un support de guidon et une lampe casque.

Montage sur guidon
Le style de montage le plus courant. Ce modèle a une sangle qui est enroulée autour du guidon et serrée à l’aide d’un bouton pour le fixer. Ce type peut être utilisé pour la conduite urbaine et sur piste et est facile à utiliser, il suffit d’appuyer sur le loquet de déverrouillage et de retirer la lumière, facile !

Une caractéristique pratique est la possibilité de tourner la lumière pour éclairer les panneaux et les numéros de maison. Cela vous permet d’éviter d’avoir à arrêter le vélo et de tourner le guidon pour l’éclairer. Cependant, peu de lumières ont cette caractéristique.

Portabilité
Cela va de pair avec l’assemblage. Principalement une préoccupation pour les cyclistes urbains qui enlèvent la lumière du vélo pour éviter qu’elle ne soit volée. Ce type de lampe devrait pouvoir tenir dans votre poche ou votre sac à main sans trop de volume.

Ces feux de route sont normalement alimentés par des piles AA ou AAA et sont toujours montés sur le guidon.

Les lumières de montagne n’ont pas la portabilité des lumières de sécurité plus petites parce qu’elles auront des batteries externes et une lumière plus grande. Ce type de lampe ne rentre pas dans votre poche et ne convient pas pour se promener en ville.

Qualité du faisceau
Comme je l’ai mentionné plus tôt, la qualité de la lumière est un facteur très important. Avoir un faisceau lumineux uniforme avec un angle aussi large que possible sera beaucoup plus utile qu’un faisceau lumineux « tunnel » qui n’éclaire qu’un champ de vision étroit.

Type Batterie
Les piles rechargeables USB sont de loin les plus pratiques et les moins coûteuses à utiliser. Il suffit de ramener la batterie à la maison et de la brancher dans le chargeur. Non seulement vous économiserez des piles, mais vous contribuerez aussi à protéger l’environnement. De plus, vous bénéficiez d’une plus longue durée de vie de la batterie.

Peut-être que le seul avantage des lampes AA ou AAA est pour un long voyage ou pour une utilisation dans des zones sans accès à l’électricité pour recharger la lumière à la fin de la journée.

Durée de vie de la pile
Tous les modèles mentionnés dans cet article vous donneront plus d’une heure de lumière au réglage le plus lumineux. C’est ici qu’il est utile de pouvoir choisir le réglage de la luminosité, car vous n’avez peut-être pas besoin du réglage le plus lumineux, mais il est plus important d’avoir une durée de vie de la pile plus longue que la plus grande quantité de lumière.

Tous les feux de vélo vérifiés n’ont que des piles rechargeables.

Aucune n’a de piles jetables AAA ou AA. Non seulement cela vous permettra d’économiser de l’argent en éliminant le besoin d’acheter des piles, mais c’est aussi plus respectueux de l’environnement. Tous sont livrés avec des câbles de chargement USB que vous pouvez brancher sur votre ordinateur portable/bureau ou sur une prise murale.

La meilleure qualité d’éclairage rechargeable pour vélo vous donnera une luminosité constante du faisceau au fur et à mesure que la batterie est déchargée. Les lumières de vélo meilleur marché vous donnent une très courte période de temps en mode pleine luminosité pour qu’elles s’estompent rapidement comme des décharges de batterie.

Les meilleurs, comme le NiteRider Pro, ont une décharge de batterie beaucoup plus uniforme et la luminosité de la lumière est beaucoup plus constante.

Les meilleures marques de phares de vélo

Choisir les meilleures marques de feux de vélo est une tâche difficile et subjective. Cela dépend de l’endroit où vous allez l’utiliser, de la luminosité, de la qualité du faisceau et de la valeur. Je pense que ces marques sont un bon point de départ :

NiteRider – Mieux connu pour ses lumières de vélo de montagne. Ils font la norme d’or avec les feux de vélo de la série Pro qui sont plus brillants et ont la meilleure qualité de faisceau.

Cygolite – Fondée en 1991, semblable à NiteRider tout ce qu’ils font est de faire des lumières de vélo. Le Metro Pro est l’une des meilleures lumières sur le marché et est un bon choix pour une utilisation sur et hors route.

Conclusion
L’utilisation d’un feu de vélo n’est pas seulement d’éclairer la route, l’utilisation diminuera les chances d’accidents. Bien que cela soit probablement évident, trouver le bon style et le bon type de lumière est la partie la plus difficile.

En général, un feu de vélo rechargeable avec un faisceau lumineux large et lumineux et un support de guidon est le meilleur choix pour la conduite urbaine. TeamObsidian est un bon choix.

Pour la conduite hors route, une lampe polyvalente qui peut être montée sur le guidon ou sur le casque avec une grande lampe rechargeable externe, la Night Rider Pro ou la Cygolite est un bon choix.

J’espère que ce guide vous a aidé à trouver le meilleur phare de vélo qui répond à vos besoins. Si vous voulez commenter ou recommander une lumière que je n’inclus pas, veuillez utiliser mon formulaire de contact pour me contacter. J’aimerais beaucoup entendre vos recommandations.

Amusez-vous bien et profitez des prochaines sorties !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *