Casque bmx

Casque bmx : Avis & comparatif pour choisir le meilleur en 2018

4 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 5 (4 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.

Casque bmx – Guide d’achat, avis et analyse en 2018

Si vous avez un vélo et pratiquez des sports comme le BMX, vous devez prendre soin de votre sécurité et protéger les parties de votre corps qui pourraient être affectées après une chute. Si vous songez à acheter un casque BMX, vous devriez avoir l’occasion de comparer les options disponibles et d’entendre l’opinion d’autres utilisateurs sur la performance et la qualité du casque. Bien que l’offre soit large, peu de modèles sont considérés comme les meilleurs.

 

Comparatif casque bmx des 10 meilleures ventes de l’année

Promo 47%Meilleure Vente n° 1
Casque intégral de BMX Awe - Couleur noire et verte - 54-58 cm
10 Avis
Promo 43%Meilleure Vente n° 3
AWE BMX Casque Complet Noir Taille Moyenne 54-58 cm
16 Avis
Promo 43%Meilleure Vente n° 4
AWE BMX Casque complet Noir L 58–62 cm
16 Avis
Promo 60%Meilleure Vente n° 7
Sport Direct - CMAO4 - Casque - Mixte Adulte  -  Noir - 55-59 cm
6 Avis

 

En fait, deux d’entre eux montrent la voie dans les préférences de l’utilisateur. Le premier est le Skullcap 03-01-P, un modèle pratique pour être frais et protéger cette zone sensible du corps, fabriqué avec des matériaux de haute qualité et résistants, qui combine un extérieur en polycarbonate et un intérieur en mousse EPS, le tout avec un design confortable et ventilé. Le modèle suivant est l’AWE 4333613326, un modèle à couverture complète, qui se distingue par sa légèreté et son système de ventilation adéquat.

Nous sommes tous impliqués dans le mouvement et le transport d’un vélo dès le plus jeune âge, comme sport pour les enfants, la marche et la compétition contre d’autres, ou même à l’âge adulte, il s’est établi comme véhicule écologique dans de nombreux pays.

 

Au fur et à mesure que son utilisation a augmenté, des sports tels que :

Faire du vélo sur la route
Il s’agit de compétitions sur asphalte qui sont évaluées par étapes et contre la montre, qui peut être individuelle ou en équipe.

Cyclisme sur piste
Il est effectué dans un vélodrome avec des bicyclettes de piste, qui sont des modifications spéciales de la même sur les routes. Où vous pouvez voir différents types de compétition tels que la vitesse, jusqu’au kilomètre contre la montre.

Cycle – Cross
Les circuits sont dans des espaces naturels avec des routes étroites et des pentes raides et peuvent être très rapides, de sorte que les vélos ont une certaine suspension et une structure sans beaucoup de poids.

Style libre
C’est la pratique du BMX, qui consiste à faire certains types de figures avec lui. Et il est subdivisé en

Freestyle urbain
Cela consiste à exécuter ces tours dans les espaces ouverts de la rue comme des places.

Rampe Freestyle 
Elle se pratique dans des lieux spécialement conçus pour ce type d’activité.

L’utilisation de ces véhicules écologiques qui nous transportent et nous divertissent est en augmentation, que ce soit pour les loisirs ou pour le sport professionnel, et c’est ainsi que des équipements de protection ont été développés pour prévenir les accidents lourds.

Parmi les éléments de protection qui ont exigé une meilleure technologie en raison de la région importante qu’il couvre est le casque.

 

Il est important de noter que :

Dans ce sport, vous êtes exposé à de nombreuses fois à des blessures au début lorsque vous apprenez et ensuite de manière experte avec des acrobaties plus risquées, alors j’ai pensé à vous apporter les meilleurs exemples de casques pour le BMX/Skateboarding.

Comme la sécurité physique dans ce domaine est compromise, je recherche la meilleure qualité et la plus sûre.

 

Quel est le meilleur casque BMX sur le marché ?

Il existe de nombreux modèles de casques BMX sur le marché. Cependant, ils ne sont pas tous adaptés pour garantir une protection maximale de l’utilisateur, car en matière de sécurité, les normes vont au-delà d’une conception frappante.

C’est pourquoi nous avons rédigé un guide d’achat du meilleur casque BMX, expliquant les qualités de base que ces articles devraient avoir, de sorte qu’il est plus facile de faire un choix qui correspond à vos besoins et protège votre crâne contre les blessures en cas de chute.

 

 

Quel est le meilleur casque BMX de 2018 ?

Si vous pratiquez le BMX et que vous voulez vous protéger des blessures qui sont présentes dans ce type de sport extrême en raison du risque de chute, vous devez avoir un casque BMX qui vous protège. Il existe de nombreux modèles et marques, mais la vérité est qu’ils ne sont pas tous bons et adéquats, car lorsqu’il s’agit de quelque chose d’aussi important que la sécurité, ce n’est pas un choix qui peut être fait au hasard.

Pour cette raison, nous avons créé une section avec les cinq modèles qui conduisent les préférences de l’utilisateur, dans laquelle nous détaillons les caractéristiques les plus remarquables de chacun d’entre eux, afin que vous puissiez sélectionner celui qui correspond à vos besoins de protection et de sécurité.

Produits recommandés

Casque bmx Skullcap 03-01-P

Promo 41%
Skullcap Casque BMX - Casque Skate - Casque Velo
37 Avis

Si vous cherchez le meilleur casque BMX, c’est une bonne idée de vérifier les caractéristiques de ce modèle du fabricant Skullcap, qui propose une variété de couleurs et de motifs pour les enfants, afin que vous puissiez choisir celui qui convient le mieux à votre style.

Il s’agit d’un casque léger et décontracté avec une demi-coquille qui protège la tête en tout temps. Il est fait de matériaux de haute qualité et robustes tels que le polycarbonate, ainsi que la technologie in-mold avec intérieur en mousse EPS, ce qui réduit le risque de blessure au crâne en cas d’impact. Il est conçu pour s’adapter à la forme de la tête et dispose d’une sangle pour l’ajuster à la hauteur du cou sur trois niveaux.

Il dispose également d’un système de ventilation avec huit entrées d’air pour garder la tête au frais. Il pèse 249 grammes et mesure 25 cm de haut, 25 cm de long et 25 cm de large.

 

Casque bmx AWE 4333613326

Pour ceux qui recherchent les meilleurs casques BMX 2018, ce modèle du fabricant AWE est l’un des modèles recommandés. Il s’agit d’un modèle robuste, avec un haut degré de résistance aux chocs et une protection complète du crâne, à la fois léger et frais.

La taille du casque varie entre 54 et 58 cm, il s’adapte à la forme de la tête et possède une sangle pour plus ou moins de pression. Il a un design qui couvre complètement la tête et la face, son intérieur est fait de mousse durcie et sa plaque extérieure et intérieure est faite d’ABS.

Étant un modèle fermé, la transpiration est plus élevée. Cependant, il est équipé de 15 ouvertures d’air, dont quatre à l’arrière, pour assurer une meilleure circulation de l’air. Son poids est recommandé pour les sports cyclistes, puisqu’il ne pèse que 595 grammes.

 

Casque bmx TSG Dawn Solid Color


Si vous ne savez toujours pas quel est le meilleur casque BMX, vous pouvez consulter les propriétés et les caractéristiques de ce modèle. Il s’agit d’un casque à demi-coque qui s’étend jusqu’à l’oreille. Son style est traditionnel et classique, rappelant les années 1970.

Il est disponible en deux tailles : petite et moyenne, pour des circonférences de tête entre 54 et 56 cm, ainsi qu’en taille longue/extra-longue, pour des circonférences de tête de 57 à 59 cm. Il est fabriqué avec des matériaux de haute qualité et résistants qui, en plus de la sécurité, offrent confort et ergonomie.

Dans la protection, le fabricant a incorporé un extérieur en polycarbonate et un intérieur en polystyrène ou en mousse EPS qui protège le crâne contre les chocs. De plus, cette conception comporte de multiples niveaux et des systèmes de réglage des sangles de cou qui s’adaptent à la forme de la tête et la maintiennent bien en place.

 

Casque bmx Bell 210062039


Ceux qui recherchent le meilleur rapport qualité-prix pour un casque BMX peuvent jeter un coup d’oeil à ce design Bell qui est listé comme étant le moins cher dans notre sélection de produits. C’est un casque qui se distingue par son design innovant et frappant, avec une impression multicolore sur un fond noir mat.

Ce modèle est disponible en taille L, pour des circonférences de tête entre 58 et 63 cm. Pour assurer la sécurité de l’utilisateur, ce modèle est fait de matériaux robustes, sa coque extérieure est en plastique ABS, tandis que sa coque intérieure est une doublure en mousse EPS double densité. Ce modèle se distingue par un ajustement au niveau du cou et du menton.

De plus, il dispose de 12 entrées d’aération qui permettent une bonne respirabilité, permettant à l’air d’entrer et à la sueur de s’échapper. Ce casque BMX est fort, mais en même temps léger car il ne pèse que 426 grammes.

 

Casque bmx Sport Direct SHE16X


Pour ceux qui recherchent un design de qualité et adapté aux sports extrêmes comme le cyclisme, c’est l’un des modèles recommandés. Il s’agit d’une demi-coquille conçue par le fabricant Sport Direct, avec un casque noir de 762 grammes et une impression blanche.

Ce modèle est conçu pour les têtes dont la circonférence est comprise entre 57 et 59 cm. Il dispose également d’une sangle à crochet réglable. Pour assurer une bonne respirabilité et une bonne ventilation lors des activités sportives, il est équipé de neuf sorties d’air, dont deux à l’arrière.

Il est également fabriqué à partir de matériaux résistants et ergonomiques, qui combinent un rembourrage avec une doublure en mousse EPS et des coussins, avec un extérieur solide pour résister aux chocs. Cette conception est conçue pour les sports cyclistes extrêmes, testée et certifiée par des organismes allemands et conforme à la norme EN 1078 en tant que casque approprié pour la protection cycliste.

 

Comparatif des meilleurs casque bmx enfant

Promo 43%Meilleure Vente n° 1 AWE BMX Casque Complet Noir Taille Moyenne 54-58 cm
Promo 47%Meilleure Vente n° 2 Casque intégral de BMX Awe - Couleur noire et verte - 54-58 cm
Promo 42%Meilleure Vente n° 3 Skullcap Casque BMX - Casque Skate - Casque Velo, Design: Eagle - Casque Enfant, Taille: S (53 – 55 cm) Casque Enfant

 

Comparatif des meilleurs casque bmx race

Promo 43%Meilleure Vente n° 1 AWE BMX Casque Complet Noir Taille Moyenne 54-58 cm
Promo 47%Meilleure Vente n° 3 Casque intégral de BMX Awe - Couleur noire et verte - 54-58 cm
Promo 43%Meilleure Vente n° 4 AWE BMX Casque complet Noir L 58–62 cm

 

Comparatif des meilleurs casque bmx freestyle

 

Casque bmx – Guide d’achat

Matériaux de fabrication
Pour déterminer le coût d’un casque BMX, vous devez connaître les matériaux que le fabricant a incorporés dans le produit. Ceux-ci, en plus de donner un prix de référence, indiqueront également le niveau de qualité et le degré de protection de la tête et du crâne qui donnera le casque au moment d’une chute.

Lorsqu’il s’agit de sécurité, le skimping n’est pas une option, donc lors du choix d’un modèle de casque BMX, il doit être robuste et durable afin qu’il puisse résister à l’impact. Les modèles les plus courants incorporent des matériaux tels que le plastique ABS ou le polystyrène à l’extérieur, avec un intérieur rembourré avec des renforts en mousse EPS dense, qui protègent la tête et réduisent l’effet de rebond.

En plus de prévenir les chocs, le casque doit avoir une qualité et une résistance et, même s’il est tombé ou touché, il ne doit pas se briser, car cela entraînera un faible niveau de protection et ne sera pas aussi efficace en cas de chute subséquente.

L’idée que vous devez garder à l’esprit lorsque vous choisissez un casque est que ses matériaux sont de haute qualité, mais aussi que vous pouvez tenir son poids sans problème pendant une certaine période de temps, sinon il ne fera aucun bien s’il est trop solide.

Conception et développement
Lors de l’examen de la gamme de modèles de casque, peu importe si vous pensez qu’un casque est bon et économique, vous devriez vous assurer qu’ils ont une conception qui convient pour une protection maximale de l’utilisateur.

Il y a des demi-coquilles qui protègent le crâne, mais le reste du visage n’est pas recouvert, alors que d’autres modèles ont une structure légèrement plus large qui assure les mâchoires et les oreilles, ainsi que d’autres qui sont complets et ressemblent à des casques de moto conventionnels.

Dans tous les cas, rappelez-vous que plus la sécurité que vous offrez est grande, meilleur sera le modèle, mais cela dépendra des goûts de chaque utilisateur. Il est également nécessaire de choisir des modèles qui ont des sangles d’ajustement et des systèmes de ventilation qui permettent une bonne respirabilité et une prise d’air frais.

Couleurs et motifs
S’il est vrai que les couleurs et les motifs n’affectent pas la qualité d’un produit et n’améliorent pas la sécurité d’un casque, vous devez aussi savoir que les couleurs peuvent aider à définir un style et à définir une tendance individuelle.

Chaque personne a ses propres goûts spécifiques. C’est pourquoi les fabricants incorporent des couleurs et des motifs différents qui s’approchent de goûts différents.

Certains ont des tons féminins et pastel pour les femmes, d’autres avec des tons forts et électriques pour les personnalités exubérantes, ainsi que des prototypes plus sérieux pour les hommes ou des personnes plus classiques et d’autres ont des imprimés psychédéliques et frappants. Il y en a pour tous les goûts, car cette sélection est totalement subjective.

Poids et dimensions
Lorsque vous comparez les casques BMX, les caractéristiques telles que le poids et la taille sont des qualités que vous ne devez pas négliger. Bien que la sécurité ne puisse pas être compromise, il est possible de choisir des modèles avec des matériaux légers, robustes et offrant un haut degré de protection.

Comme il s’agit de casques pour les sports extrêmes, il est recommandé qu’ils soient légers et ne soient pas inconfortables pour l’utilisateur, c’est-à-dire qu’ils remplissent leur fonction efficacement, mais qu’ils ne diminuent pas la performance des pratiques. Les poids appropriés ne doivent pas dépasser 800 grammes.

De plus, il est nécessaire que l’utilisateur soit clair sur les dimensions de la circonférence de sa tête, car la taille du casque en dépendra également. Une très grande taille sera inappropriée parce qu’elle sera lâche et moins protectrice, alors qu’une petite taille peut causer de l’inconfort.

Laisser un commentaire