Cardiofrequencemetre velo

Cardiofrequencemetre velo : Avis & comparatif pour choisir le meilleur en 2018

4 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 5 (4 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.

Les meilleurs cardiofréquencemètres pour le cyclisme

Les cardiofréquencemètres conçus pour le monde du cyclisme sont connus dans l’industrie sous le nom de cyclo-ordinateurs. Ils, généralement montés directement sur le guidon du vélo, ont une tâche précise : collecter en temps réel une série d’informations concernant le type de mouvements effectués avec le vélo. En bref, ils fournissent au cycliste les données dont il a besoin pour évaluer sa performance sur la route. Par conséquent, l’utilisation d’un cardiofréquencemètre est particulièrement recommandée pour tous les cyclistes, car il permet de suivre à la fois le temps et la distance parcourue.

 

Comparatif Cardiofrequencemetre velo des 10 meilleures ventes de l’année

Promo 15%Meilleure Vente n° 3
Sigma PC 10.11 Cardiofréquencemètre Bleu
85 Avis

 

Quels sont les 5 meilleurs cardiofréquencemètres pour le cyclisme ?

1. Cardiofrequencemetre velo Timex Cycle Trainer 2.0

C’est un cyclo-ordinateur très similaire au Garmin Edge 500, en particulier pour la structure des boutons et ses dimensions hors tout. C’est un modèle particulièrement intéressant car il permet de configurer jusqu’à cinq écrans avec la possibilité de consulter diverses informations entre les données relatives à la vitesse moyenne et maximale, jusqu’à la cadence, la fréquence cardiaque, sans oublier des valeurs comme la puissance, la différence d’altitude, etc…. En plus de ces fonctionnalités, vous pouvez obtenir un chemin conçu dans lequel nous pouvons insérer des waypoints personnalisés. Comparé à ses concurrents, le Timex Cicle Trainer 2.0 fournit l’intégration avec certains outils essentiels tels que le compas magnétique, l’altimètre barométrique et un capteur de température. Mais ce qui en fait un cyclo-ordinateur de première classe est sa technologie ANT compatible avec les capteurs de cadence et de puissance de tiers.

Force : Au-delà de sa fonctionnalité éprouvée qui peut toujours être obtenue avec une précision et une fiabilité extrêmes, ce qui frappe dans ce cyclo-ordinateur exceptionnel, c’est son rapport prix/performance impressionnant. En fait, son coût semble vraiment dérisoire par rapport à son caractère innovant et technologique.

 

2. Cardiofrequencemetre velo Garmin Edge 810

C’est est un cyclo-ordinateur exceptionnel, complice d’un ensemble de fonctions vraiment étonnant. Tout cela est rendu possible grâce à un GPS très avancé capable de tirer le meilleur parti du système de navigation cartographique. Techniquement, nous sommes confrontés à un modèle parfait grâce à son écran tactile durable de 2,6 pouces avec des champs de données clairement visibles. Il semble également compatible avec différents types de cartes comme BirdsEye ou V3 PRO TrekMap.

De plus, comme on pouvait s’y attendre compte tenu de son niveau de performance, les capteurs ANT + permettent de détecter une série de valeurs telles que la puissance exprimée en Watts. Initialement, ce modèle est apparu comme une copie de son prédécesseur, mais si vous analysez parfaitement ses caractéristiques, vous comprendrez immédiatement qu’il n’en est rien. Le Garmin Edge 810 présente un certain nombre d’améliorations, notamment un temps d’acquisition du satellite plus court et une durée de vie de la batterie de 15 à 17 heures.

Force : il y a tellement de forces, mais ce qui nous a le plus impressionné, c’est son GPS si avancé qu’il utilise le système de cartes de navigation pour activer un certain nombre de fonctions intéressantes.

 

3. Cardiofrequencemetre velo Garmin Edge 510

C’est un cyclo-ordinateur particulièrement populaire avec un nombre incroyable de valeurs au choix. En fait, il est capable d’enregistrer différentes données de la distance à la vitesse, de la montée à la descente, de la pente à la fréquence cardiaque. En outre, comme ses prédécesseurs, il est connecté à des capteurs ANT+ compatibles, avec lesquels vous pouvez également enregistrer des données de cadence et de puissance gauche/droite. Chaque fois que vous terminez une séance d’entraînement, ce moniteur de fréquence cardiaque vous permet de visualiser en temps réel tous les enregistrements accumulés tels que la plus longue distance ou la plus grande différence d’altitude. En plus de ces fonctions, il y a d’autres fonctions qui peuvent être trouvées directement sur l’application officielle du smartphone (iOS ou Android) : Garmin Connect Mobile.

Force : la variété des fonctions qui lui sont liées. Avec un seul appareil, nous sommes en mesure d’obtenir de nombreuses valeurs et informations nécessaires à la planification ultérieure de notre formation sur les vélos. Avec ces paramètres, nous pouvons connaître nos limites et en même temps afficher sur l’application nos progrès pour chaque segment spécifique parcouru.

4. Cardiofrequencemetre velo Polar V650 GPS Bluetooth Smart

Promo 26%
Polar V650 Compteur Vélo GPS
57 Avis

C’est un très bon cyclo-ordinateur, surtout pour son grand écran couleur tactile de 2,8 pouces. Comme pour les autres drones que nous avons décrits, ici aussi, le GPS est à l’avant-garde. Ce n’est pas un hasard s’il est capable de promouvoir une excellente surveillance de la vitesse, de l’altitude et de la distance. Un certain nombre de fonctions Smart Coaching ont été ajoutées au système pour aider les utilisateurs à comprendre les avantages de ce type de formation.

En particulier, le Polar V650 est capable d’afficher avec précision la fréquence cardiaque à différentes intensités, mais surtout il indique comment elle affecte le corps et combien de temps il faut habituellement pour récupérer.

Force : Il est compatible avec tous les capteurs de vélo Bluetooth Smart tiers, tels que les wattmètres et les capteurs de vitesse/cadence. Il peut également être utilisé avec l’application gratuite Polar Flow, dans laquelle vous pouvez planifier et analyser tous les types d’entraînement.

 

5. Cardiofrequencemetre velo Garmin Edge 1000 GPS

C’est un cyclo-ordinateur qui tire pleinement parti de ses capacités GPS exceptionnelles. À la fin de la journée, il possède à la fois le Touring Edge et le Edge 810 avec l’ajout de nouvelles caractéristiques, dont un grand écran tactile couleur haute résolution. Ce qui nous a particulièrement impressionné, c’est la possibilité de voir les appels entrants et les messages en même temps. Grâce à la technologie LiveTrack, il est également possible de permettre aux amis et à la famille de suivre leurs courses en temps réel. Cet appareil est très populaire auprès des cyclistes parce qu’il comporte des cartes préchargées et des points d’intérêt, y compris des parcs et des sentiers.

Force : L’écran de 3 pouces est personnalisable et équipé d’un capteur de lumière ambiante. Il offre une autonomie de 15 heures.

Dans ce scénario, les modèles les plus avancés offrent une série de caractéristiques vraiment exceptionnelles, comme le GPS ou la possibilité de télécharger des données pour les consulter et les comparer plus tard. En particulier, ce dernier est l’un des avantages les plus précieux de ces cyclo-ordinateurs, puisque l’utilisation du GPS offre la possibilité de passer en revue les informations sur les sessions individuelles.

Il suffit de penser que sur certains modèles, vous pouvez accéder virtuellement à une carte de la route, sur laquelle nous pouvons consulter une série de paramètres tels que le profil de hauteur qui nous aidera à établir les valeurs de la montée et de la descente totale, jusqu’à ce que vous voyez d’autres aspects intéressants tels que la vitesse moyenne et maximale, le temps et la distance. Sur cette longueur d’onde, des applications telles que Garmin Connect ou Starva aident les clients fidèles à partager leur expérience avec la communauté avec la capacité d’accéder aux données des athlètes que nous suivons et finalement choisir de concourir dans des sections de route où tout le monde a essayé d’avoir le meilleur temps.

 

Comparatif des meilleurs cardiofrequencemetre sans ceinture

Promo 59%Meilleure Vente n° 1 Montre Connectée,Willful SW331 Bracelet Connecté Fitness Tracker d'Activité Montre Cardio Sport avec Cardiofréquencemètre,Sommeil,Podomètre,Calories,Mode multi-sport pour iPhone Android Femme Homme
Promo 40%Meilleure Vente n° 3 Lintelek Montre Cardiofréquencemètre, Tracker d'Activité Écran Coloré avec Moniteur de Sommeil, Réveil, Notifications, Bluetooth Podomètre IP68 Etanche Montre GPS Connectée pour Femme Homme
Promo 35%Meilleure Vente n° 4 Beurer PM 15 Cardiofréquencemètre sans ceinture pectorale

 

Comparatif des meilleurs cardiofrequencemetre poignet

Promo 37%Meilleure Vente n° 1 Polar - M430 - Montre Running GPS avec suivi de la Fréquence Cardiaque - Noir - Taille M-L
Promo 40%Meilleure Vente n° 2 Lintelek Montre Cardiofréquencemètre, Tracker d'Activité Écran Coloré avec Moniteur de Sommeil, Réveil, Notifications, Bluetooth Podomètre IP68 Etanche Montre GPS Connectée pour Femme Homme
Promo 48%Meilleure Vente n° 3 Willful Montre Connectée Bracelet Connecté Podometre Smartwatch Femme Homme Etanche IP67 Enfant Sport Cardio Fitness Tracker d'Activité Cardiofréquencemètre pour iPhone Samsung Android iOS Smartphone
Promo 42%Meilleure Vente n° 4 Lintelek Montre Cardiofréquencemètre, Tracker d'Activité Écran Coloré avec Moniteur de Sommeil, Réveil, Notifications, Bluetooth Podomètre IP68 Etanche Montre GPS Connectée pour Femme Homme

 

Comparatif des meilleurs cardiofrequencemetre pas cher

 

5 Facteurs décisifs pour le choix du cardiofréquencemètre

1. Typologie

Le facteur de type se réfère à la structure du moniteur de fréquence cardiaque et est un paramètre très important à évaluer avant d’acheter un produit car il peut affecter la précision et le confort pendant l’entraînement, des données très subjectives qui varient grandement selon l’utilisateur. Le type d’un cardiofréquencemètre détermine également d’autres caractéristiques du produit comme, par exemple, la connectivité et ses fonctions, mais nous les traiterons en détail dans les paragraphes suivants. Vous trouverez ci-dessous une liste des différents types de cardiofréquencemètres existants, dont les principales caractéristiques, avantages et inconvénients sont brièvement expliqués.

Horloge réceptrice et sangle de poitrine

C’est le type le plus classique de moniteur de fréquence cardiaque, bien qu’avec l’avènement des capteurs de lumière pulsée a commencé à connaître une légère baisse : il se compose d’une sangle de poitrine dans laquelle il y a un capteur capable de mesurer la fréquence cardiaque. L’utilisateur doit porter la sangle à chaque fois qu’il s’entraîne, en la plaçant directement en contact avec la peau à la hauteur du cœur. Il est relié à une montre ou à un bracelet, équipé d’un récepteur au poignet capable d’enregistrer les données transmises par la bande par l’intermédiaire de signaux électromagnétiques. Le capteur détecte l’activité du cœur sous stress et envoie les données enregistrées à la montre, dont l’affichage permet de les visualiser. Cela vous permet de visualiser d’autres informations en fonction des fonctions de l’appareil en question. Comme déjà mentionné, c’est le type de cardiofréquencemètre le plus populaire et de ce type, vous pouvez trouver sur le marché des produits appartenant à des gammes de prix très différentes.

Horloge

Les cardiofréquencemètres (ou bracelets) n’ont pas besoin d’une sangle de poitrine car ils ont un capteur qui peut détecter la fréquence cardiaque et l’afficher de deux façons : soit directement sur l’écran, soit sur un dispositif tel qu’un smartphone ou une tablette, connecté au cardiofréquencemètre via Bluetooth. Aujourd’hui, le capteur le plus courant est la lumière pulsée verte : on a découvert qu’elle est absorbée par le sang, évidemment en plus grande quantité à chaque battement, lorsque le cœur pompe une plus grande quantité à travers les vaisseaux sanguins. Il suffit donc d’utiliser une lumière verte qui est activée à des intervalles très rapprochés, de façon à sembler presque constante, ainsi qu’un petit capteur qui suit la quantité absorbée par le sang, pour déterminer avec une bonne précision le nombre de battements par minute.

Bande thoracique

Ce type de cardiofréquencemètre consiste en une sangle de poitrine qui, au lieu de se connecter à un accessoire de poignet, se connecte directement à un smartphone en téléchargeant une application. Ce type est celui que préfèrent les coureurs, les nageurs et en général tous ceux qui préfèrent ne pas porter de montre ou de bracelet, ce qui pourrait être ennuyeux ou peu pratique pendant le sport.
Les produits sophistiqués et complets, qui ont généralement un coût moyen-élevé, offrent parfois la possibilité de porter ou de monter des supports supplémentaires qui sont utilisés pour prendre des mesures spécifiques relatives à une activité sportive particulière : c’est le cas du capteur pour le nombre de tours par minute dans le cas du cyclisme cardiaque, ou des coups par minute dans le cas de la natation.

Rappelez-vous, cependant, qu’il est normalement nécessaire de ne pas s’éloigner de plus de quelques mètres de l’appareil connecté à la ceinture thoracique : sinon la connexion serait rompue et les données ne seraient plus enregistrées correctement, perdant ainsi des informations importantes sur votre entraînement.

2. Informations fournies

Ce facteur est dédié à la quantité et au type de données qu’un cardiofréquencemètre est capable de collecter pour l’utilisateur, et est décisif dans le choix d’un modèle particulier en fonction de l’utilisation que vous voulez faire de l’outil, du type d’activité physique qui a lieu et du niveau athlétique auquel vous aspirez. Voyons les informations les plus importantes fournies par les modèles les plus modernes de cardiofréquencemètre :

Fréquence cardiaque : En règle générale, votre fréquence cardiaque est toujours surveillée avec précision (par une sangle de poitrine ou un capteur intégré à votre poignet) et en temps réel, en tenant compte des valeurs que vous devez toujours respecter pour un entraînement sûr qui ne fatigue pas trop votre cœur ;

Profil personnel : Lorsque vous configurez votre cardiofréquencemètre pour la première fois, vous pouvez généralement entrer des informations personnelles telles que le sexe, l’âge, le poids, la taille, le niveau d’entraînement et d’autres données afin de fournir des statistiques personnalisées pour vos besoins individuels. Dans de nombreux moniteurs de fréquence cardiaque, par exemple, vous pouvez trouver un intervalle qui vous permet de brûler les graisses sans surmener votre cœur, même en réglant un signal acoustique ou des vibrations lorsque vous quittez les paramètres optimaux ;

Vitesse : il permet de contrôler la vitesse à laquelle vous marchez ou courez, et la vitesse instantanée, calculée en temps réel, et la vitesse moyenne, affichée à la fin de chaque séance d’entraînement, peuvent être disponibles ;
Allure : indique le temps nécessaire pour parcourir un seul kilomètre, il peut être disponible instantanément ou calculé comme la moyenne d’une séance d’entraînement complète ;

Distance de voyage : En fonction de la capacité de stockage de votre appareil, vous pouvez enregistrer des données sur la distance totale de voyage sur des semaines ou même des mois. Il est particulièrement utile pour les amateurs de course à pied et de vélo ;

Altimètre : souvent lié à la présence de la technologie GPS, que nous verrons dans le paragraphe suivant, et qui est particulièrement utile pour ceux qui s’entraînent ou pratiquent la randonnée en haute montagne ;

Accumulation positive et négative : cela dépend aussi de la présence du GPS et permet de calculer la différence de niveau positif et négatif à l’intérieur des itinéraires effectués ;

Compteur de pas : calcule les pas effectués pendant la journée, indépendamment de l’entraînement sportif. Bien qu’il s’agisse d’une fonction relativement élémentaire, elle peut souvent être inexacte, en particulier dans les cardiofréquencemètres ;

Allure et distance dans l’eau : cette information n’est normalement donnée que par des cardiofréquencemètres haut de gamme, étanches et donc conçus pour la natation, en particulier dans les eaux libres ;

Temps de récupération : indique le temps optimal requis pour ramener le cœur à la normale après un effort physique plus ou moins intense.

3. Fonctions

Le facteur lié aux fonctions inclut toutes les possibilités supplémentaires à la simple détection de l’activité cardiaque dont un cardiofréquencemètre peut être équipé et qui affectent son utilisation et surtout son prix final, c’est pourquoi il est un facteur important à considérer lors de l’achat d’un produit, d’autant plus que certains d’entre eux sont essentiels pour certains utilisateurs, comme dans le cas de la résistance à l’eau pour ceux qui pratiquent la natation. Comme il est facile de l’imaginer, un nombre élevé de fonctions correspond à un produit plus sophistiqué et inévitablement plus cher. Cependant, il sera nécessaire de vérifier que les fonctions disponibles sont réellement nécessaires, sinon un modèle avec un fonctionnement plus essentiel et moins coûteux pourrait encore représenter un choix valable.

Voici une liste complète de toutes les fonctions présentes dans un moniteur de fréquence cardiaque :

Mémoire : Cette fonction vous permet d’enregistrer les résultats des entraînements précédents sur votre appareil afin que vous puissiez suivre vos progrès. La capacité de stockage peut varier non seulement en fonction de la capacité de la mémoire elle-même, mais aussi et surtout du nombre d’utilisateurs qui peuvent l’utiliser. Les produits moins chers ont tendance à n’avoir qu’un seul utilisateur enregistré, alors que les produits plus avancés peuvent avoir jusqu’à quatre personnes enregistrées ;

Imperméable : grâce à l’utilisation de matériaux spéciaux, le cardiofréquencemètre peut être rendu imperméable et donc également adapté aux sports nautiques. Certains modèles ne résistent qu’aux éclaboussures légères ou aux plongées rapides, tandis que d’autres peuvent fonctionner jusqu’à 50 m de profondeur ;

GPS intégré : grâce à cette technologie, le cardiofréquencemètre enregistre non seulement les kilomètres parcourus, mais aussi les itinéraires parcourus ;

Chronomètre : De nombreux moniteurs de fréquence cardiaque ont une fonction dédiée à la surveillance du temps, qui comprend un chronomètre, un compte à rebours, une fonction d’alarme, mais aussi l’horloge plus classique ;

Fonction multisports : c’est une possibilité utile si vous voulez vous consacrer à différentes disciplines sportives et n’être présent que dans les modèles les plus sophistiqués qui, lorsqu’ils sont correctement activés, détectent les temps de transition entre une activité et une autre ;

Tracker d’activité : ce terme ne se réfère pas à une fonction spécifique mais, plus généralement, à la possibilité que les appareils offrent de détecter et d’enregistrer un grand nombre d’informations liées à différentes activités, telles que les pas effectués dans une journée, les heures de sommeil, les plans des escaliers montés et bien d’autres choses encore. Si vous êtes à la recherche de ces fonctionnalités supplémentaires, nous vous recommandons de consulter notre page dédiée aux trackers d’activité.

4. Connectivité

Le facteur de connectivité fait référence à la capacité d’un cardiofréquencemètre à se connecter à d’autres appareils afin d’envoyer des données enregistrées à ces appareils, à la fois pour les surveiller en temps réel et après l’entraînement.

Pas de connexion sans fil

Dans le cas d’un cardiofréquencemètre avec sangle de poitrine et horloge équipé d’un récepteur traditionnel, sans possibilité de connexion à d’autres instruments (à l’exception des signaux électromagnétiques avec lesquels bande et horloge communiquent entre eux), les seules données collectées seront affichées et stockées à l’intérieur de l’instrument lui-même, à moins qu’il ne soit équipé d’un câble USB qui vous permet également de télécharger ces informations à une date ultérieure sur un PC, mais sans utiliser une connexion sans fil.

Connexion Bluetooth ou Wi-Fi

D’autres appareils disposent d’une connexion Bluetooth ou Wi-Fi qui vous permet de créer un véritable réseau de communication entre votre cardiofréquencemètre et un smartphone ou une tablette. C’est le cas, par exemple, des instruments qui n’utilisent qu’un moniteur de fréquence cardiaque, qui, grâce à un capteur interne, détecte la fréquence cardiaque et envoie les données directement à l’appareil mobile avec lequel il a été configuré précédemment, ou des modèles avec une bande et une horloge réceptrice, qui peuvent fournir une connexion à d’autres appareils. Enfin, une autre possibilité est de télécharger une application fitness sur votre smartphone pour visualiser les données de chaque séance d’entraînement, suivre vos statistiques et même partager vos résultats avec d’autres utilisateurs ou amis et les défier dans des courses virtuelles.
Rappelez-vous que si vous recherchez un produit qui peut également afficher les notifications de votre smartphone concernant les appels ou messages entrants, vous devrez contacter une smartwatch ou un tracker d’activité moyennement haut de gamme.

5. Design

Le facteur de conception est important même s’il ne fait probablement pas partie des principaux critères de sélection lors de l’achat de votre cardiofréquencemètre. Cependant, il est important de donner un certain poids à l’aspect esthétique, car ces appareils sont utilisés par certains utilisateurs sur une base quotidienne ou parfois en plusieurs séances au cours d’une même journée. De plus, dans le cas des cardiofréquencemètres à fonctions avancées, par exemple, il sera particulièrement important de choisir un modèle qui convient à vos goûts personnels et qui est esthétiquement adapté à divers contextes professionnels et sociaux, sans rapport avec les séances de formation, puisque ces outils sont utilisés pour surveiller votre niveau d’activité tout au long de la journée et pas seulement pendant les séances de formation.

Evaluer le design de votre cardiofréquencemètre, c’est aussi considérer des aspects tels que la gamme de couleurs disponibles, l’ergonomie, le confort de la sangle ou de la sangle de poitrine, la taille de l’écran et, en général, le style qui distingue ce produit, en s’assurant que le produit choisi est confortable et en même temps en ligne avec vos goûts.

Autres facteurs à prendre en compte lors du choix de votre cardiofréquencemètre

Les matériaux sont-ils importants ?

Les cardiofréquencemètres ne se distinguent pas particulièrement par une large gamme de matériaux utilisés, au contraire, ils sont presque tous fabriqués à l’extérieur en plastique et/ou en caoutchouc. Ce qui les différencie vraiment, en dehors des détails de conception, c’est la résistance des plastiques utilisés avec, par exemple, l’élasticité et le confort offerts par la sangle de poitrine (dans les modèles qui le prévoient). Un autre aspect qui différencie un cardiofréquencemètre de l’autre est certainement le type d’affichage, qui peut être plus ou moins résistant aux agents externes et à l’usure (pensez, par exemple, à ceux qui s’entraînent en plein air ou à ceux qui utilisent des outils pour se monter sur un vélo de course). Enfin, le matériau est également important en fonction des besoins spécifiques de l’utilisateur : par exemple, l’utilisation de matériaux imperméables à l’eau doit être prise en compte lors du suivi des entraînements de natation ou d’autres sports nautiques.

La marque est-elle importante ?

Sur le marché, vous trouverez plusieurs sociétés dédiées à la production et à la vente de cardiofréquencemètres de différents types, caractéristiques et gammes de prix. Notre conseil n’est pas tant de préférer une marque en particulier, mais plutôt de choisir une marque connue, principalement pour deux raisons. La première est que de cette façon vous pouvez être sûr d’acheter un produit qui n’est pas seulement efficace en termes de performance, mais qui peut être avant tout un outil précis et fiable, calibré sur les paramètres de l’utilisateur qui doit l’utiliser et capable de rapporter certaines données, un élément très important lorsque vous voulez surveiller votre activité cardiaque sous stress. La deuxième raison est le service après-vente, à la fois pour trouver des pièces de rechange et pour contacter le service à la clientèle si nécessaire. Le choix optimal serait de toujours se tourner vers des marques bien connues, parmi les plus populaires nous mentionnons Polar qui est actuellement l’un des leaders incontestés de l’industrie, suivi de Suunto, Oregon Scientific, Sigma, Runtastic, Garmin, Beurer, Tomtom.

Le prix est-il important ?

Le prix est important si vous savez que le montant que vous dépensez pour votre cardiofréquencemètre est une indication d’un certain nombre de caractéristiques et de fonctions du produit lui-même. Le coût de cet outil peut varier beaucoup et en fait dans le commerce nous trouvons des modèles qui commencent à partir d’un prix d’environ 30 € jusqu’à des modèles qui dépassent 300 €, et il est donc important de comprendre pourquoi un modèle peut coûter beaucoup plus cher qu’un autre.

Ce changement de prix est dû à la fois aux caractéristiques structurelles et fonctionnelles, de sorte que le coût final suggère, par exemple, la quantité d’informations que le cardiofréquencemètre est capable de fournir, les fonctions qu’il a, la durée de vie de la pile et bien plus encore. Comme il est probablement facile à imaginer, les prix les plus bas correspondent à des cardiofréquencemètres avec un fonctionnement essentiel et moins sophistiqué et aussi avec un design moins précis, peut-être disponible dans une gamme de couleurs réduite par rapport à des modèles plus chers avec des lignes modernes. Le choix est donc à faire en fonction des besoins et des attentes du produit, afin d’être sûr de dépenser une somme conforme à votre budget, mais surtout adaptée aux caractéristiques de l’instrument acheté.

Laisser un commentaire