Antivol velo

Antivol velo : Avis & comparatif pour choisir le meilleur en 2018

4 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 5 (4 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.

Nous avons cambriolé quelques antivols pour voir lesquels sont les plus fiables. Le résultat ? Voici nos opinions dans ce guide d’achat !

La meilleure chaîne d’alarme antivol pour vélo est l’antidote le plus efficace pour se protéger contre les voleurs. On estime à 1 200 000 le nombre de vols de bicyclettes par an en Italie. Cela n’aide pas à promouvoir l’utilisation des deux roues, surtout en ville. Au contraire, il contribue à rendre le parc à vélos de la ville souvent pauvre.

Comparatif antivol velo des 12 meilleures ventes de l’année

Promo 58%Meilleure Vente n° 1 Antivol de vélo,Antivol en U pour vélo avec 1,2 m Flex Acier câble et support de montage Robuste pour Vélo, Bicyclette, Scooters, etc.
Promo 63%Meilleure Vente n° 2 Antivol Vélo REHKITTZ, Forme U 16mm, Résistant, Protège Votre Vélo, Ne Nécessite Pas de Clé, Cadenas Vélo ,Nouvelle Technologie Plus Résistante
Promo 60%Meilleure Vente n° 3 Cadenas de Vélo, BIGO 180cm x 12mm Câble Antivol pour Vélo/Scooter/Motos/Portail Vélo, avec 5 chiffres intelligente Code et vélo titulaire, Couleur Noir
Promo 50%Meilleure Vente n° 4 REHKITTZ Antivol Velo,Cadenas de velos Long 120cm x 12mm,Câble Antivol pour Vélo Scooter Motos Portail Vélo avec 5 Chiffres Intelligente Code et Vélo Poussette,Verrouillage à Vélo Antivol
Promo 37%Meilleure Vente n° 8 Antivol en U pour vélo avec câble anti-vandalisme – Antivol en U pour vélo robuste VIA VELO, étrier 15mm avec 3 clés et ensemble de verrouillage résistant aux chocs et aux intempéries
Promo 48%Meilleure Vente n° 9 BIGO Chaînes Antivol pour Vélo à Code, Cadenas Vélo, Chaine en Métal avec Tissu Protecteur, 120cm
Promo 29%Meilleure Vente n° 11 Antivol en U pour vélo avec câble - Via Velo Antivol en U pour vélo, étrier de 14mm et câble de 10mm x1,8m avec support de montage, pour vélo de route
Promo 25%Meilleure Vente n° 12 Jerbens Antivol Vélo U - Cadenas en U à clé avec Câble de Sécurité 1.20 m et Support de Fixation sur Cadre - Modèle Efficace et Solide en Acier - Compatible pour Vélo Enfant et Vélo Électrique

Nous pensons généralement qu’une bicyclette endommagée, sans lumières, avec des garde-boue basculants et une selle déchirée, est le meilleur moyen de dissuasion contre les personnes malveillantes.

Cependant, le fait de circuler avec un rebut non seulement nuit à la sécurité et à la performance, mais ne résout pas grand-chose. Les voleurs, en fait, volent aussi des vélos cassés.

Quelle est la meilleure chaîne d’alarme antivol pour vélo ?

Étant donné qu’il n’existe pas d’alarme antivol parfaite, il est d’une importance fondamentale d’avoir un modèle qui répond aux besoins de sécurité, de robustesse, de taille et de facilité d’utilisation. Cependant, comme nous l’avons vu, il est essentiel de s’habituer à ancrer le vélo à un élément fixe.

La vente en ligne est particulièrement généreuse et propose tous les types de modèles possibles et imaginables, au meilleur prix.

Il n’est pas difficile de trouver une bonne chaîne d’alarme antivol pour les vélos bon marché.

L’investissement requis n’est pas élevé et avec quelques dizaines d’euros vous pouvez acheter et installer un système de bonne qualité pour éloigner les attaquants, le garder comme s’il était dans un garage.

Ci-dessous nous vous présentons les meilleures chaînes antivol pour vélos :

1. Antivol velo Sigtuna Wodan 16mm

Le meilleur pour : un bouton de déverrouillage en un seul geste.

Le cadenas est conçu avec un mécanisme à double verrou qui protège les deux côtés de la barre transversale. Ceci assure une haute résistance à la traction.

Il y a aussi un câble flexible tressé de 1,2 mètre pour plus de sécurité ou pour verrouiller plusieurs vélos ensemble.

Ses caractéristiques comprennent un support de montage robuste, un bouton de déverrouillage d’un seul mouvement et une sangle velcro.

2. Antivol velo Cadenas pliant portatif Inbike

Idéal pour : portable

Idéal pour ceux qui ne veulent pas transporter de chaînes lourdes et encombrantes, ce cadenas pliable s’adapte confortablement sur le cadre du vélo.

La chaîne est résistante aux coupures et est livrée avec une clé : l’ouverture et la fermeture sont rapides et faciles.

Résistant à la rouille, il est disponible en deux versions, acier inoxydable et acier au manganèse.

3. Antivol velo Tonyon

Le meilleur pour : housse en tissu

Cette chaîne cadenassée est recouverte d’un manchon en tissu souple pour assurer une protection maximale de la peinture du vélo.

Facile à fermer et à ouvrir, le cadenas est activé par un code numérique à cinq chiffres, sans clé.

Il est très utile non seulement pour les vélos, mais aussi pour protéger les équipements de toutes sortes et pour fermer les portes et les clôtures.

4. Antivol velo Extérieur

Le meilleur pour : le confort

Il s’agit d’un cadenas avec spirale tressée en fil d’acier (12mm d’épaisseur).

Le revêtement de vinyle lisse, compact et protecteur aide à prévenir les égratignures. Il est activé au moyen d’un code à quatre chiffres, pour une commodité maximale.

Equipé d’un support de verrouillage, il est facile à monter et offre une grande souplesse d’utilisation.

5. Antivol velo Cadenas de vélo Blusmart

Idéal pour : combinaison à 5 chiffres

La combinaison à 5 chiffres permet 10 000 possibilités, ce qui rend cette serrure impossible à déchiffrer.

Le câble de sécurité est constitué de fils d’acier tressés robustes, très résistants aux tentatives de coupe. Le revêtement en vinyle pour protéger le cadre contre les rayures.

Grâce à sa taille compacte, il peut également être facilement transporté dans un sac à dos ou un sac à dos.

Comparatif des meilleurs antivol velo abus

Promo 30%Meilleure Vente n° 1 ABUS 6500/85 Bordo Granit X-Plus /  Antivol pliable 85 cm Noir
Promo 24%Meilleure Vente n° 2 ABUS - Granit X-Plus - 540/160HB300+USH - Antivol pour vélo + support de fixation - Noir - 300 mm
Promo 35%Meilleure Vente n° 3 Abus U540/160HB/Eazy KF Antivol U pour Vélo + support de fixation Noir 230 mm
Promo 15%Meilleure Vente n° 4 Abus Steel-O-Chain 880 Antivol Noir 110cm

Comparatif des meilleurs antivol u velo

Promo 29%Meilleure Vente n° 1 Kryptonite Evolution Mini-7 Serrure avec câble et support flexibles - Orange, 7 pouces
Promo 63%Meilleure Vente n° 2 Antivol Vélo REHKITTZ, Forme U 16mm, Résistant, Protège Votre Vélo, Ne Nécessite Pas de Clé, Cadenas Vélo ,Nouvelle Technologie Plus Résistante
Promo 29%Meilleure Vente n° 3 Antivol en U pour vélo avec câble - Via Velo Antivol en U pour vélo, étrier de 14mm et câble de 10mm x1,8m avec support de montage, pour vélo de route
Promo 37%Meilleure Vente n° 4 Antivol en U pour vélo avec câble anti-vandalisme – Antivol en U pour vélo robuste VIA VELO, étrier 15mm avec 3 clés et ensemble de verrouillage résistant aux chocs et aux intempéries

Comparatif des meilleurs antivol velo electrique

Promo 37%Meilleure Vente n° 2 Antivol en U pour vélo avec câble anti-vandalisme – Antivol en U pour vélo robuste VIA VELO, étrier 15mm avec 3 clés et ensemble de verrouillage résistant aux chocs et aux intempéries
Promo 30%Meilleure Vente n° 3 ABUS 6500/85 Bordo Granit X-Plus /  Antivol pliable 85 cm Noir
Promo 29%Meilleure Vente n° 4 Antivol en U pour vélo avec câble - Via Velo Antivol en U pour vélo, étrier de 14mm et câble de 10mm x1,8m avec support de montage, pour vélo de route

Comment se défendre contre le vol de vélo ?

Le fait est qu’un vélo n’a pas de plaque d’immatriculation et en l’absence d’indices pour prouver que le vélo volé est juste notre résultat difficile.

Les mesures qui peuvent être prises pour lutter contre le vol de vélos sont nombreuses, des supports avec la possibilité d’attacher le cadre, aux parkings gardés, en passant par le registre des vélos.

Sinon, la seule solution est de munir votre véhicule d’une bonne alarme antivol afin de décourager le voleur.

Le vol du vélo n’est jamais la conséquence d’un décès ou d’un coup de malchance qui n’arrive qu’à nous. Selon les statistiques, les véhicules préférés des voleurs sont ceux qui ne sont pas protégés par un système d’alarme mécanique adéquat et qui, s’il est présent, ne fournissent pas une protection adéquate en raison de sa mauvaise qualité.

Parfois, donc, vous n’êtes pas très prudent pour garer votre vélo : vous ne l’attachez pas du tout, ou vous l’attachez sur lui-même au lieu de l’attacher à un support, un poteau ou un support fixe externe, de préférence au mur.

Au contraire, un vol peut être combattu plus efficacement si vous prenez soin de vous garer (éventuellement dans un endroit non isolé), si vous utilisez une bonne alarme antivol mécanique adaptée, si vous identifiez le vélo dans un registre spécial.

Peut-être que tout le monde ne sait pas que les vélos ont un numéro de série (à l’endroit le plus inconfortable du cadre, là où vous appliquez le moyeu avec les manivelles) et qu’il est important de le noter et de le garder, peut-être même de prendre une photo du vélo.

Quelle chaîne d’alarme antivol faut-il pour le vélo ?

Pour beaucoup de gens, le deux-roues est devenu un moyen de déplacement quotidien, pour se rendre au travail, à l’école, au gymnase ou au centre sportif… Ils sont souvent laissés à proximité d’un arrêt de bus ou de train, donc on ne peut s’empêcher d’acheter une bonne chaîne pour attacher le vélo, ce qui décourage le vol.

Si nous regardons le monde des cadenas et des chaînes, nous devons évaluer les propositions du marché et essayer de comprendre quelle pourrait être la meilleure solution.

Un bon modèle doit empêcher le voleur d’agir en peu de temps et le décourager, étant donné qu’il n’existe pas d’alarme antivol qui ne peut pas être braquée.

Quelle est la sécurité offerte par les chaînes antivol de vélo ?

En termes de fiabilité, les alarmes vélo sont classées par les testeurs en quatre niveaux.

Les niveaux 0 et 1 identifient les chaînes qui sont inadéquates ou qui peuvent être tronquées avec des couteaux de moins de 25 cm. Le niveau 2 comprend les dispositifs antivol appropriés, qui ne peuvent être abaissés qu’avec des lames d’au moins 120 cm.

Le niveau 3 contient les dispositifs antivol les plus appropriés (cette catégorie comprend également les dispositifs antivol pour motos) : leur cambriolage nécessite l’intervention de voleurs professionnels équipés d’outils sophistiqués.

Caractéristiques de l’alarme antivol de vélo ?

Une bonne alarme antivol doit avoir des caractéristiques précises. Tout d’abord, il doit avoir un effet dissuasif visuel afin de décourager immédiatement les personnes malveillantes. Il est donc important qu’il soit robuste et solide.

Il doit également être résistant à la coupure, comme les modèles en acier trempé, de sorte que son enlèvement nécessite l’utilisation d’un outil spécifique, ce qui n’est pas le cas de tous les voleurs courants.

Compatible avec le poids, il est important d’évaluer la taille du vélo. Il est toutefois important qu’il soit assez grand ou assez long pour qu’il puisse être fixé à un élément fixe dans la mesure du possible.

Et en plus d’être pratique à utiliser, surtout si vous l’utilisez souvent, il doit avoir un prix compatible avec la fonctionnalité.

Cadenas en U ou chaîne ?

Parmi les meilleurs types d’alarmes antivol, les meilleurs sont ceux avec des arches rigides également connues sous le nom de U. Ils sont appréciés parce qu’ils offrent suffisamment d’espace pour ancrer la roue à des éléments fixes ou, en l’absence de ceux-ci, pour bloquer au moins le cadre avec la roue avant.

Leur niveau de sécurité est étroitement lié à la qualité des matériaux de construction utilisés (l’acier doux n’est pas bon, mieux durci ou cimenté), à l’épaisseur des points critiques où le voleur attaque avec des cisailles ou des couteaux, au type de serrure. Il existe également sur le marché des modèles avec alarme sonore.

Ensuite, il y a les alarmes antivol à chaîne, fermées au bout par un bon cadenas. Ce sont les chaînes classiques qui permettent de fermer n’importe quoi, pas seulement le vélo : elles sont composées d’anneaux en acier parfois recouverts d’un boîtier en plastique afin d’éviter les rayures sur le cadre.

Bien qu’ils puissent sembler dissuasifs, les anneaux en acier ne sont pas très résistants aux joints tronqués, surtout s’ils sont faits d’acier doux. De plus, les cadenas laissés au sol peuvent être brisés à l’aide d’un pied-de-biche.

L’astuce consiste à attacher le vélo de façon à ce que la chaîne antivol soit soulevée du sol : cela empêche le voleur d’utiliser le sol comme base pour donner plus de force.

Les boulons à maillons carrés sont bien meilleurs, car les maillons de chaîne offrent une plus grande résistance à la coupe, sont plus visibles et plus lourds et donc plus intimidants pour le voleur. De toute évidence, ils sont plus encombrants.

Parmi les modèles récemment introduits il y a ceux formés par des tôles d’acier reliées par des joints qui les rendent extensibles, puis la fermeture se fait avec une serrure à clé.

Leurs arêtes sont très fortes mais le point faible peut être les articulations, qui peuvent se déchirer si elles ne sont pas assez fortes.

L’alarme antivol python a l’apparence d’un pêne dormant classique mais en réalité elle est constituée d’une structure de corps cylindriques recouverts d’une gaine en plastique, ce qui la rend semblable aux bobines d’un serpent.

Il s’agit d’un type extrêmement robuste mais en même temps flexible, offrant ainsi praticité et résistance à la coupe. La serrure à clé est spéciale et de nombreux fabricants s’assurent qu’il est plus difficile d’y pénétrer car elle rappelle beaucoup les tableaux de distribution industriels.

Les dispositifs antivol en fil d’acier tressé en spirale, y compris ceux à câble classique et ceux à serrure à combinaison économique, sont très pratiques et légers, mais ne garantissent pas toujours un niveau de sécurité adéquat. Si vous êtes incliné vers ce type de câble, veillez à ce que les câbles aient un diamètre supérieur à 10 millimètres.

Chaîne antivol haute technologie pour bicyclette

Parmi les différentes solutions trouvées pour dissuader les gens malveillants de voler des bicyclettes garées dans la rue, l’invention de Bob et John Loughlin (père et fils) est certainement l’une des plus intéressantes.

Le système antivol TiGr de Loughlin a été développé dans un garage du New Jersey et n’a rien à envier à une serrure de sécurité créée dans un laboratoire d’ingénierie.

Le cadenas TiGr (qui signifie « tigre » en italien) est un produit véritablement innovant, capable de protéger efficacement votre vélo des voleurs les plus expérimentés.

Dans la pratique, il s’agit d’un dispositif rigide, semblable à une grande pince, qui remplace les câbles et les boulons.

L’outil se compose d’une seule bande plate en titane, pliée à une extrémité et ouverte à l’autre. Cette bande entoure les deux roues du vélo et est ensuite fixée à un cadenas cylindrique solide avec une clé de verrouillage.

Les cadenas antivol métalliques en forme de U sont généralement vulnérables à l’attaque des couteaux, précisément en raison de leur rigidité ; le titane, par contre, résiste aux coupures, aux courbures, mais il est très difficile de le casser.

Dès le premier impact visuel, le dispositif TiGr peut sembler dangereux, mais il fait bien son travail, agissant comme un excellent moyen de dissuasion contre le vol.

Conseils de sécurité pour tous les cyclistes

Le vélo est un mode de vie qui appartient à beaucoup de gens. Il y a ceux qui se mettent en selle tous les jours pour aller travailler, ceux qui pratiquent le cyclisme sportif et ceux qui aiment simplement rouler en ville ou à la campagne et préfèrent utiliser la voiture le moins possible.

Malheureusement, le phénomène du vol de vélos est toujours en augmentation et c’est un sujet de préoccupation pour ceux qui doivent protéger leur vélocipède des mains de personnes malveillantes.

Lorsqu’une bicyclette est fixée à un poteau ou à un support à l’aide d’un boulon, est-elle vraiment sécuritaire ?

Comment les voleurs agissent-ils et de quels outils disposent-ils pour neutraliser les systèmes de sécurité d’un vélo stationné ?

Connaître le mode de fonctionnement des voleurs peut vous aider à mieux comprendre quelles contre-mesures peuvent être les plus sûres à prendre.

Laisser un commentaire